Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
10 février 2012

La cala

Restaurant Italien en plein coeur de Bordeaux, La Cala a fraîchement ouvert l'été dernier. Groupon le mettait en avant quelques mois plus tard en proposant une offre Antipastis + Pizza ou Pâtes + Dessert + Café pour 2, pour une somme ultra-modique : 24€. Gourmands et avides de découvertes, l'Homme et moi avons fondu dessus. Pour utiliser le fameux bon quatre mois plus tard, soit hier soir. Avec l'idée de fêter l'anniversaire de notre vie commune, mais ça, c'est une autre histoire :)

Et donc nous avons trouvé refuge dans ce petit restaurant aux murs de pierre jaune (ce n'est pas hyper original à Bordeaux mais c'est toujours super joli). Un personnel exclusivement Italien/Sicilien ? nous a accueilli très cordialement, nous proposant une table sur un immense fût. Pas trop pratique d'ailleurs de manger les jambes écartées, mais passons. La dite-table était juste à côté du four (les pizze sont faites dans la salle directement). Et rapidement j'ai eu CHAUD. La dame, au français hésitant, m'a orientée vers un Masala Cremovo (exit les accents), liqueur délicieusement caramélisée. L'Homme, en fin connaisseur, a pris un Lambrusco qui pétille et tout. Là, c'était bien. On était super bien. C'est après que ça s'est un peu gâté

L'assiette d'antipasti est arrivée rapidement (j'insiste sur le rapidement). Elle était ravissante à voir et délicieuse : Ma Ginette, si tu me lis, j'ai mangé plein de légumes. Aubergine, courgette, des oignons confits à tomber par terre, un peu de jambon sec, des fromages fondants et doux... Bref, du nirvana qui annonçait encore un dîner sous les meilleurs auspices. Mais ! A peine avions nous fini l'assiette qu'une petite dame (une autre) venait nous la retirer en marmonnant un truc en Italien. Euh... Bon, d'accord. L'apéritif était à peine entamé, on commençait à se sentir légèrement speedés

Mais peut-être trois minutes plus tard, une des dames bondissait sur nous avec le plat. Et là ! Quelle grosse déception ! J'ai oublié de mentionner que la carte spéciale Groupon était plus que pauvre. Pizza margherita (tu sais, juste la mozarella), Pizza aux anchois ou Pizza à l'ail. Que des trucs que tout le monde aime quoi ! Les pâtes un peu mieux, pesto et piment, mais où sont les carbonara ? Bon du coup, ma pizza arrive. Gigantesque, pâte fine, ça c'était tout bon. Mais rien dessus. Juste de la mozarella fondu et trois feuilles de basilic. Alors que je voyais défiler des merveilles parsemées de roquette et de fines lamelles de jambon sec... Autant dire que j'ai rapidement saturé, une seule saveur dans un plat, ça lasse. L'Homme a fait plein de pauses pour manger, il était on fire, c'est ça aussi de prendre du piment

Un peu déçus donc. J'étais arrivée à la moitié de ma pizza, avec l'intention de peut-être continuer (j'ai dit peut-être). Mais, comme je n'avais plus les doigts sur mes couverts, la dame (surnommée plus tard le requin parce qu'elle surveillait la salle et j'avais l'impression d'entendre la musique des Dents de La Mer dès qu'elle approchait) m'a pris l'assiette (!!) en disant juste "OK". Même pas "C'était bon?" ni "Merde? Bite couille poil?" Et j'ai vu ma pizza repartir en cuisine, dans la poubelle, fini

Autant vous dire que les desserts étaient servis quatre minutes plus tard. AVEC LES CAFES. Les plus petits cafés du monde. Quarante-cinq minutes pour un dîner en amoureux, c'est un peu short non ?  

Si vous passez par ici, Messieurs Dames de la Cala, traitez avec davantage d'égards les gens pleins d'espoir qui viennent DECOUVRIR votre restaurant (pourtant tellement bon!). Parce que là, pour nous, c'est On est venus, On a vu, On ira a Il Borsalino la prochaine fois

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Dommage pour leur pub ..!<br /> <br /> Moi j'ai jamais été déçue par les resto Groupon !<br /> <br /> J'aime bien ton blog donc à bientôt ;)
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité