Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
12 février 2012

Tout est parti d'un Marsala Cremovo dans un restaurant Italien...

Et c'est avec en tête ce délicieux brevage que nous avons pris la route, Vendredi soir. Pour placer le décor, l'Homme et mon Popa ont pris l'habitude amusante (et attendrissante, mais n'allez pas leur répéter) de se ravitailler en whisky pour agrémenter les weekends en famille. Mais en bon whisky, attention ! Du tellement bon que je me fais fouetter si je demande du coca dans le mien ! Or Jeudi soir, j'avais découvert le Marsala aux oeufs, ou comment une boisson super sucrée et douce peut vous faire tourner la tête. Du coup ! De passage à la station whisky, j'ai moi aussi demandé ma bouteille. Mais je suis repartie avec un Baileys, ce fameux truc que je n'avais jamais goûté encore. Et c'est là ! Que ce qu'ils appellent l'alcoolisme ordinaire est devenu de l'Alcoolisme Familial ! Ou comment boire un peu de Baileys avant et pendant chaque repas, et comment se rendre compte que mélangé à du liégeois au café, c'est une turie ! 

Bref, on a bu du Baileys, toute la bouteille en fait. Et c'était bon. C'est aussi comme ça qu'on a appris le décès de Whitney Houston (mais comment passer à côté, je vous le demande !) Et, j'ai adoré the Bodyguard, donc j'ai été un peu touchée quand même. Pas comme pour Amy Winehouse dont je n'ai, finalement, jamais aimé le style ni la voix. Mais tout de même, elle fait partie de mon adolescence (comme j'ai l'air vieille quand je dis ça!!) (mais en même temps c'est vrai, du haut de mes vingt ans, elle me paraît loin celle là!).

Et mon Trinh-Duc n'a pas pu jouer, parce qu'un arbitre a pris une décision incroyable, celle d'annuler un match alors que 80 000 personnes étaient assises à leur place. Certaines venues exprès d'Irlande ! Je trouve ça profondément injuste. Comme le simple fait de chauffer la pelouse d'un stade. On pourrait chauffer les trottoirs de nos villes sinon, ce serait plus salvateur pour certains. D'ailleurs on a vu une émission sur Mallaury machin, l'ancienne star de la tivi qui est maintenant SDF. J'étais prête à la plaindre quand j'ai entendu " je suis une artiste, je ne vais pas aller bosser chez Mc Do!" Ah bon ? Ah bon ! Ah ben alors ********** (je suis ma propre dictatrice, je m'autocensure). Donc je ne vais pas la plaindre, je suis une vilaine pétasse ! gnak gnak gnak !

Autrement, dans un registre moins pétassisque, c'est avec une certaine émotion que j'annonce, que ceci est très probablement le dernier article que j'écrirai avec cet ordinateur. Sur un coup de tête, Vendredi matin, j'ai annoncé : "J'ai envie de jouer aux Sims 3 sur un truc plus rapide. J'ai envie de geeker sur Skyrim sans avoir besoin de m'exiler dans le bureau. J'ai envie de kiffer la puissance au bout de mes doigts agiles (non mais là j'avais changé de sujet!)" Sauf que l'annonce anodine s'est muée en une quête active, et Samedi soir, après moult déboires, je commandais Le Nouveau. Et l'Homme, pas du tout influencé, faisait de même (!). Nous nous apprêtons donc à geeker, respectivement sur un i7 (pour moi ! ghaaaa) et i5 pour lui (...Rillettes Bordeaux Chesnel). Non, je rigole, chacun ses attentes après tout ! Du coup Tosh, mon fidèle compagnon depuis mes 15 ans environ, atterrit dans les mains averties de ma petite soeur. Et, principe complètement anti-feng-shui, j'ai le coeur tout serré parce que je m'attache aux objets (quelle neuneu celle là!). Donc merci Tosh de n'avoir jamais connu de panne et d'avoir supporté la furie d'une nana qui tape plus vite que son ombre (ou presque!). Bisou clavier. 

toshiba-satellite-a210-1bh

c'lui le plus beau!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@Sven : je n'ai pas relu ! Et puis c'est faux, dans la semaine aussi c'est whisky parfois, le Mardi soir! :)<br /> <br /> <br /> <br /> @Arsinoe Crapaude : C'est vrai que le félin a du style!! DA:O et Bioshock ça reste des must, vieux ou pas! Mais je n'ai jamais essayé Far Cry, honte à moi! ^^ Bonne journée!
A
Oblivion et ses add-on, fini depuis longtemps, tout comme Morrowind (que j'ai joué 3 fois avec des avatars différents) (mais le félin reste mon préféré ^^)!<br /> <br /> Là, je suis dans Dragon Age: origins, Far Cry 2 et Bioshock 2. Ca date, mais le PC n'est plus tout jeune, et n'ayant pas bcp de temps, j'achète les jeux en version gold pas cher ^^
S
Bravo. Va passer pour des alcooliques, maintenant. Alors que, durant la semaine, c'est eau plate (même pas pétillante, y' du sel dedans...)<br /> <br /> Et puis, Breuvage ça prend un U. et Tuerie, un E.<br /> <br /> vala vala.
A
Haha quant à moi, j'avais peur d'être une vilaine fille en disant ça, mais après tout mince ! A moins que l'argent ne tombe du ciel ? Auquel cas je n'ai pas été mise au courant !! ;)<br /> <br /> Ah oui j'ai essayé Skyrim sur mon PC, j'ai bien ri pendant la cinématique du début (au bout de dix minutes j'avais fait un petit quart de la route jusqu'au bourreau!! c'est te dire!). Et Skylanders ça me rappelle mon enfance, les vieilles aventures de Spyro, ta fille a de très bons goûts!! <br /> <br /> Sinon tu as toujours Oblivion (même si tu dois déjà bien le connaître non?^^)<br /> <br /> En proc je ne saurais que trop te conseiller l'i7 ! Il est un peu cher mais je pense qu'il restera au goût du jour pendant un bon moment... Avec une bonne petite carte graphique... Faut dire que Mass Effect 3 sort très bientôt n'est-ce pas!! (j'en bave d'avance) <br /> <br /> Autrement je ne sais pas si tu connais les disques durs SSD ?? J'ai découvert ce weekend, ils pèsent seulement entre 60 et 120Go mais sont beaucoup plus rapides qu'un disque dur classique et plus résistants (car composés uniquement d'électronique et non pas de mécanique) Je crois que je vais mettre ça sur mon nouveau portable pour le booster un peu !
A
Ah ben tu me rassures, avec ta réaction sur l'autre qui veut pas aller bosser à McDo ! j'avais l'impression d'être une vieille réac' ! Une artiste, laisse-moi rire...<br /> <br /> Quant à Skyrim, je crois que mon PC de compét' ne tient plus la route, déjà qu'il rame à faire tourner les Skylanders pour ma fifille... Ils ont e même âge, tous les 2 : 5 ans ^^<br /> <br /> Je crois qu'il va falloir que je change carte mère + processeur + carte graphique...
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité