Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
15 février 2012

L'art et la manière de forcer le destin.

Petit cours de mécanique à l'attention des Nanas-qui-adorent-leur-voiture-mais-qui-sont-un-peu-neuneu !

 

Quand la voiture, au moment de démarrer fait "rreuteuteuteuteuteuteuBVROUUUM" (autrement dit, quand elle en chie) il faut s'alarmer. Quand on atteint les 500km avec une voiture qui en fait péniblement 520, il faut aussi s'alarmer. Mais quand, en plein trajet, elle se met à faire "broummbroumPlouumplouuum pruuumm...." et qu'accélérer ne sert plus à rien, il faut s'arrêter.  

C'est comme ça que je me suis retrouvée sur le bas-côté, plus sèche que sèche, mais HEUREUSEMENT ! Par un hasard incroyable, il y avait ma keupine K. et son homme derrière. L'homme en question est tellement fortiche qu'il a poussé ma voiture, avec moi-même dedans, à une seule main. Et par un autre heureux concours de circonstances, le centre commercial était à quelques centaines de mètres. Un jerricane et dix litres d'essence plus tard, la Kakahuète se sentait mieux et on pouvait repartir. Un peu le cul bordé de nouilles sur ce coup là. Mais merci à mes trois sauveurs (oui parce qu'aussi, la station essence n'a pas voulu de ma carte bleue, cte vieille guenon à poux, heureusement l'Homme, le mien, était là et AVEC LE SOURIRE!) 

Mais quand même ! C'était ma première panne d'essence et j'ai trouvé ça plutôt fun. Un peu moins fun le fait que le voyant de la réserve ait oublié de s'allumer, et que l'aiguille ait oublié de descendre. Mais ça, c'est une autre histoire :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui pourquoi pas ! Tu me diras ce qu'il faut et je commanderai!
P
Si tu veux, on commande ce qu'il faut chez Oscaro.com, et on fait la révision sur la fosse à la maison...<br /> <br /> Bises.
A
Merci Maman, merci Papa ! <br /> <br /> Je précise que ma Kahuète n'a pas de courroie de distribution, donc ça limite les chances qu'elle pète. Je la conduirai tantôt à la révision, petit lifting, rachat d'ampoules (oui j'ai aussi perdu un feu devant) etsétéra! Comme ça au CT elle sera toute belle ! <br /> <br /> Puis bon, j'ai même pas râlé, et j'ai porté le jerricane moi même ! :D
P
En même temps, fallait bien que ça arrive, non ? On en avait parlé la semaine dernière me semble-t-il... MOuarfffff ! Et si je ne m'abuse, the next step, la révision. Donc, logiquement tu devrais casser la courroie de distribution prochainement... Et là, le moteur est mort. Donc... enfin, tu fais comme tu le sens, hein!<br /> <br /> Bisous.
M
C'est maman !! je cite : "c'est très balot ma chérie ! ca ne m'est jamais arrivé (gniarkgniark), ça ne te semblait pas bizarre de rouler rouler rouler rouler rouler et encore rouler... sans remettre de l'essence ? (bisounours land, pays où l'essence tombe du ciel direct dans le réservoir), sachant que la jauge de ta kakahouète est capricieuse et ça ne date pas d'hier (ni de jadis). Bon, allez, ma loute (choucroute), positive (endive) ! Heureusement que l'Homme était là (éloge)... A ce soir ma chérie (sentencieux)". LES FRANCAIS PARLENT AUX FRANCAISES.
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité