L'hu quoi ? L'humour ? Ah non, vraiment, ça ne me dit rien. - No Surrender
18 avril 2012

L'hu quoi ? L'humour ? Ah non, vraiment, ça ne me dit rien.

(Attention, cet article est plein d’arêtes coupantes)

Pour une fois que quelqu’un proposait une idée légère et rigolote au sujet de cette foutue campagne présidentielle, il a fallu qu’une bande d’idiots, d’abrutis, d’imbéciles, de gros débiles, fasse des siennes pour que ce trait d’humour s’évapore aussi sec. Laissant Michel et Augustin amers et on les comprend.


J’explique un peu mieux d’abord :

Michel et Augustin font des biscuits depuis un bon petit moment. Je ne connaissais pas la marque jusqu’à ce que je découvre l’article dans les news, bon, d’accord. Ils me font penser à Innocent avec leur humour mignon, disséminé un peu partout sur l’emballage, offrant de multiples surprises à celui qui l’examinera sous toutes ses coutures. Ils ont eu la bonne idée de pondre une édition spéciale, dix emballages consacrés aux dix présidents et à leur compagne/compagnon, ou à leur “Personne” quand celui-ci n’est pas connu (comme c’est le cas d’Eva -fflelou Joly ou de Mélenchon). On pouvait lire au dos du paquet une petite bio rigolote du candidat mis à l’honneur, comme ici avec Cheminade ou Arthaud : Cheminade : “Jacques est né quelque part dans le cosmos en août 1941, heure de la Terre. Depuis, il a de grands projets d’exploration spatiale » Arthaud : 1970, Nathalie naît dans la Drôme. Après des études d’économies et de gestion, elle décide de devenir sosie d’Arlette Laguiller “

Mais pour en revenir à mes biscuits, leur commercialisation a entraîné des réactions proprement hallucinantes, comme des gens qui ont lancé les bouteilles (il y avait aussi des bouteilles de lait) contre les murs, ou qui se sont mis à hurler, tout à leur colère face à ce trait d’humour frais et léger.

Du coup Michel et Augustin les ont retirés de la vente et se retrouvent avec tout un stock inutile - et coûteux - sur les bras. A cause d’une minorité de gros cons qui prennent tout ça un peu trop à coeur. Oui, les français s’apprêtent à choisir qui gouvernera leur pays pendant les cinq prochaines années. Oui, c’est un choix difficile à faire et qui nécessite le plus grand sérieux... Mais bordel, non, ça ne justifie en rien la colère, les exactions, le vandalisme, la mise à l’arrêt de toute une chaîne de production. Et aux dernières nouvelles, nous étions encore libres de nous exprimer - même si cela passe par un humour qu’il faut accepter de prendre comme tel. Relâchez un peu la pression, les gars, ce ne sont que des mots sur l’emballage d’une boîte de gâteaux... Personne ne vous a dit que votre candidat chéri et vous-même étiez des sous-merdes.  

Capture-d’écran-2012-04-17-à-09


Enfin, après cette injustice, j’avais envie d’exprimer ma colère.Car moi, je les trouvais très rigolos, ces paquets de gâteaux. Non pas que je ne prenne pas cette présidentielle au sérieux, attention ! Je vote plutôt deux fois qu’une, par procuration certes, mais je vote quand même. Je sais qui aura son nom dans ma petite enveloppe et rien, ni  un meeting, ni des confrontations entre guignols, ne me fera changer d’avis. J’ai un peu de mal à comprendre qu’on puisse vraiment voter Poutou, qui prône les 32 heures, une augmentation du SMIC et l’interdiction du licenciement (Non mais vraiment ? interdire le licenciement ? Est-ce qu’il s’est mis une seule seconde à la place du chef d’équipe qui se tape des collaborateurs ingérables ? Ah non, forcément, on ne pense qu’au pauvre gars qui risque de perdre son emploi pour X raisons dans lesquelles il est nécessairement en cause) (même si l’abus persiste et signe, n’allez pas me dire que TOUS les gens qui se font virer sont victimes de terribles injustices). Poutou qui a sûrement trouvé la main de Midas et qui compte la brandir pour faire apparaître de l’or là où on en manque cruellement. Bon, s’il me la prête à la rigueur, je peux lui accorder ma voix. Mais au second tour. Enfin, tout ça pour dire qu’entre un président menteur, un Hollande répugnant avec ses pustules et sa manie à s’égosiller, une Fille-de-son-père plus subtile et d’autant plus dangereuse, etc.. eh bien ils sont TOUS occupés constamment à casser du sucre sur le voisin. “Et Monsieur Sarkozyyyyy.. un bilan effroyaaAaaable!” OU ” Mais Marine le Pen, rappelons-le, est l’héritière d’une fortune immeêêênse! “ (oui et ?c’est ça ton programme Eva ?) “ OU “ A nous la révolutiiooon!  Boutons Sarkozyyy hooors du payyys! Viva Che Guevaaara!”( Oh non, pas encore lui, raz-le-bol des assassins sanguinaires transformés en héros pour une raison qui m’échappe toujours).

Mais sérieusement ? C’est ça la politique en France en 2012 ? Tous ces pourris, emplis de haine, de rancoeur, avides d’argent et de pouvoir, seulement capables de crier plus fort que le voisin ? Si l’affaire DSK n’avait jamais éclaté, on aurait voté pour le monsieur, tous en coeur ! Et on se serait retrouvés avec un gros dégueulasse à la tête de l’Etat ! (mais pour sa défense, il était quand même très très bon en maths, et ça aurait pu aider).

Du coup mon candidat à moi, il baisse un peu dans les sondages certes (mais quelle débilité les sondages aussi ! ils oublient tout le temps Michel) … (Michel Blanc). Je fais comme si de rien était... Enfin, tout ça pour dire qu’il a ma voix quoi. Surtout depuis le truc Konami qui a séduit mon côté geek.

Enfin, tout ça pour dire, que ça ne me dérange pas du tout de donner le nom de mon poulain pour le 22 Avril. Parce que comme a si bien dit l’Homme tout à l’heure : On assume nos opinions et on respecte celle des autres. Donc, je donne un avis un peu tranché sur tout le monde, mais si vous avez de bonnes raisons de voter pour l’un plutôt que pour l’autre, alors il n’y a rien à redire. Et surtout, donnez-lui votre voix Dimanche.

Posté par alyzeeroussel à 18:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#] Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires sur L'hu quoi ? L'humour ? Ah non, vraiment, ça ne me dit rien.

    Ben pour la peine, je vais liker la page de Michel et Augustin. car leurs gâteaux en plus, ils sont bons (mais quand même un peu chez...)
    Quant à ton candidat, je l'aime beaucoup en tant que personne, j'aime bien comme il parle, comme il réagit, j'adore son côté lyrique, j'approuve plein de ses idées et je pense sincèrement qu'il a la solution la plus prosaïque. Mais je ne voterai pas pour lui car j'ai d'autres idéaux économiques et sociaux. C'est compliqué, ces choses-là...

    Posté par Arsinoe Crapaude, 18 avril 2012 à 20:02
  • Oh, ben, quelle histoire, ces gâteaux ! ça me tue ces réactions aussi exagérées qu' inapropriees ! je partage aussi ton avis pour la campagne, même si je ne voterai que pour les prochaines élections mais pour la blogosphere... ZEZETTE AU POUVOIR xD

    Posté par camille, 18 avril 2012 à 20:40
  • Arsinoé : Aucune idée du prix, je n'en ai jamais vu en magasin!( ou jamais fait gaffe^^) mais je veux bien qu'ils m'envoient leurs invendus
    Effectivement, la politique et surtout ce choix qui nous incombe sont particulièrement ardus.. Pour ma part ça va, j'apprécie la personne autant que son discours. A choisir je préfère même le naturel et la simplicité de Poutou, mais ce sont ses idéaux qui me semblent particulièrement irréalisables !
    Enfin bon ! (soupir) J'aimerais juste que tout ne soit pas joué d'avance et avoir de jolies surprises Dimanche (rdv à 18h sur RTBF ! les belges nous diffuseront les premiers résultats 2h plus tôt qu'ici xD)

    Camille : Haha merci poulette ! Et ouais, tu as tout le temps de te préparer à ce grand élan citoyen! Ce ne seront pas les mêmes candidats sûrement, mais j'espère qu'on pourra débattre en famille dessus ^^

    Posté par Alyzée, 18 avril 2012 à 21:52
  • nan mais franchement les gens manquent cruellement d'humour ..; surtout effectivement pour cette campagne paaaaaaaaaaaaaaaaaaaationnante ...
    d'ailleurs va falloir que je me décide... peut etre pour Michel moi aussi ...

    Posté par Neaira, 19 avril 2012 à 10:59
  • Sérieux c'est abusé !! C'est de l'humour !! Franchement y'a vraiment des gens "culs serrés" dans c'foutu pays !!

    Posté par Morgane, 20 avril 2012 à 16:29
  • Pour la 5 l'élève à 25 ans. 10 c'est l'âge qu'il avait "avant", c'est une histoire de produit en croix.
    Pour la suite logique le livre me dis : 463. "Chaque terme de cette suite correspond au nombre de lettres composant le nom du chiffres précédent ("cinq" comporte quatre lettres, "quatre" en comporte six, "six" en comporte tr
    ois...)
    Le reste est bon

    Posté par Morgane, 23 avril 2012 à 09:45
  • Neaira : Ouais j'ai l'impression que même en ayant voté, le résultat était couru d'avance

    Morgane : On est bien d'accord ! Merci pour les réponses aux énigmes!! C'est pas si mauvais comme score ^^ Tu recommences quand tu veux, j'adore!

    Posté par Alyzée, 24 avril 2012 à 21:08
  • Ben dis donc les avis évolunt en quelques années!

    En même temps y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...
    Dailleur le mien aussi a pas mal changé depuis la dernière fois ou j'ai put avoir tes sentiments sur ce genre de sujet!
    Le soucis principal que notre société rencontre est la crise économique dite "crise des dettes souveraines".
    Ces dettes ont vu leur apparition vers 1973 date de l'adoption de la loi Giscart-Pompidou dites loi Rotshild .Avant les Etats n'avaient quasiment aucune dette, mais depuis, et ensuite ça c'est renforcé avec l'article 123 du traité de Lisbonne, l'Etat, c'est à dire l'institution qui représente chaque citoyen de la nation EMPRUNTE son argent à des banques, qui étaient privés avant, et qui est la BCE maintenant.
    L'article 123 dit que la banque centrale européenne n'a pas le droit de préter aux Etats à plus faibles taux qu'aux etablissements bancaires privés, les privés se financent plus facilement que l'Etat, l'Etat a une dette qu'il ne peut rembourser ( cet argent est totalement fictif les quelques 1000 000 000 000 € que l'U.E. doit ne seront jamais remboursés.
    Ce qui est important à souligner aussi est la désinxation du salaire sur l'inflation réalisé sous Mitterand. Ceci avec l'extériorisation de la création monétaire, sont les deux principales causes des niveaux de vies des Français qui se dégradent.
    Ce n'est pas un hasard si aux USA tous les présidents qui ont voulu imprimer des billets d'Etats se sont fait assassinés!
    Je pense que tout est là le reste c'est de la "politique politicienne" c'est des détails rien qui n'a de réelles importances sur les nécessitées du peuple!
    Bisous Alyzée au plaisir de se revoir un de ces jours!

    Posté par Quentin, 03 mai 2012 à 16:13
  • Ah, ah ! Et du coup t'as prit quoi ? :p (Moi j'ai commandé un livre de la saison dernière "Cahier de vie d'une institutrice.")
    Nice l'habillage ! *_*

    Posté par Kyra, 10 mai 2012 à 19:38
  • Ah génial ! *_*

    Posté par Kyra, 10 mai 2012 à 21:09
Laisser un petit message