Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
19 juillet 2012

Zombie, c'est chic !

Article initialement publié sur So Busy Girls! 

 

Toi là, toi qui te pâmes comme une nénette de quinze ans à chaque fois que Robert Pattinson dégaine ses fausses dents en plastique, toi qui rêves d’offrir ton cou à un de ces vampires over-sexy et over-lubriques pour faire comme dans True Blood, c’est à toi que je parle !

 

Les vampires, c’est fini. N’en déplaise à Miss Meyer, mais la peau blafarde et le romantisme périmé, c’est terminé. Alors non, pas question de balancer les loup-garous sur le devant de la scène, c’est anti-hygiénique et en plus ça finit toujours à poil.

 

Aujourd’hui, le hype, c’est le ZOMBIE. Mais pas non plus celui des années vingt, qui se traîne vers toi les bras en l’air, avec un vague filet de ketchup au bord des lèvres, non non ! Le zombie de 2012, il est hideux, c’est un véritable tas de chair à moitié putréfiée, et en plus de ça, quand il mord, il ne fait pas semblant.

 

Et la vraie grande mode, c’est de réunir un groupe de survivants incapables de cohabiter, et de les regarder survivre à ce monde dévasté par un dangereux virus. Car oui, c’est toujours la faute d’un dangereux virus, et il a généralement été répandu sur Terre par une de ces affreuses multinationales qui pourrissent notre atmosphère. Les salopes !

 

Evidemment, celui qui contribua fortement à ce grand retour sur scène du zombie, c’est The Walking Dead. Les plus geeks d’entre vous en auront d’abord entendu parler comme d’un comic : déjà quinze tomes en noir et blanc, contant les histoires d’un groupe de survivants franchement malmené. Les autres, comme l’Homme et moi, ont d’abord entendu parler d’une série télé franchement gore, qui s’apprête à entrer en France. Et quand je dis franchement gore, je ne plaisante pas ! La bienséance et PEGI 18 et tout ça m’obligent à ne pas montrer d’images ici. Mais, tapez “the walking dead” dans Google en désactivant les filtres et on verra si votre petit déj’ reste en place ou pas (allez, quand même une petite !) :

 

 

 

Pour ma part, c’est environ quinze fois trop dégueulasse à supporter, et c’est d’autant plus frustrant que je suis friande de ce genre d’histoires. Je ne présente plus mon Willou dans Je Suis Une Légende, très réussi je trouve – bien qu’il ne colle absolument pas au roman éponyme. Dans lequel on parle de foutus vampires tout blancs. Je présente peut-être Shaun Of The Dead, comédie anglaise qui m’a fait pleurer de rire et qui constitue une bonne entrée en matière pour qui veut tâter du zombie… Faut dire que les deux acteurs, les mêmes que dans Hot Fuzz, sont particulièrement débiles !

 

 

 

Et dans la même catégorie – à savoir, on dégomme du zombie en gardant son sens de l’humour, vous pouvez retrouver “Zombieland” que je n’ai pas encore vu, mais dont l’Homme n’arrête pas de dire qu’ “il est troop bieeeeen”. Je le crois, vous pouvez vous aussi  !

 

Pour qui a, comme moi, l’estomac sensible, je conseille également le comic de The Walking Dead, cité plus haut, et dont l’image ci-contre résume bien l’histoire.

 

 

 

Et, en tant que fan de jeux vidéos qui se respecte, je super-conseille également le jeu du même nom, espèce de point and click survitaminé et stressant dans lequel chacun de vos actes a des répercussions terribles. Genre, si vous ne sauvez pas Papi des griffes d’un zombie à un moment T, bah à un moment Z, c’est le fils de Papi qui va vouloir se venger. Et, genre, sur vous. En plus, le design atypique du jeu le rend d’autant plus agréable à regarder : c’est pas gore, c’est presque poétique.

 

Par contre, si votre direction/collègue/copine/chien/mère vous tape sur les nerfs, essayez la formule Dead Rising : encore un jeu vidéo, qui se joue sur console (bouh ! les nuls !) comme sur PC, et dans lequel vous incarnez un rescapé coincé dans un centre commercial bondé de mort-vivants. Dit comme ça, c’est chiant. Mais si j’ajoute que le centre commercial en question est immense, que vous pouvez vous y déguiser et que n’importe quel objet peut devenir une arme, tout de suite, c’est plus fun ! L’autre jour, je me suis retrouvée dans une grenouillère rouge, les cheveux teintés en rose, une grande tronçonneuse à la main et je faisais des cercles sur moi-même. Et ça faisait “sssschhbroufmfuobubouglgleue” tout autour, tandis que je faisais des miettes de zombies. Ben ça, c’était rigolo.

 

 

Ah et l’Homme est en pleine lecture d’un bouquin fort intéressant qui s’intitule “Guide de survie en territoire zombie”. C’est un livre très sérieux dans la forme, sûrement pas dans le fond, et qui vous donne toutes les astuces pour vous en sortir si votre voisin se met à baver en rampant par terre. (NDLR : S’il sort d’un apéro, cet état ne veut pas forcément dire que c’est devenu un vrai zombie. Vérifiez avant de tirer.)

 

Maintenant, il y a même des gens qui prennent des substances un peu chimiques et qui se retrouvent avec une violente envie de bouffer leur prochain. Evidemment, je ne conseille pas de suivre l’exemple… Par contre, il existe d’autres personnes qui se réunissent sur les places publiques, déguisés en zombies, et qui défilent en faisant des bruits étranges. Et en tendant les bras en avant. Ils n’ont pas forcément compris que Thriller, c’est fini, et que maintenant, le zombie, c’est un mec tendance. Mais j’espère bien que vous oui, car vous n’avez plus aucune raison de ne pas vous y mettre !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est con, j'aime bien les histoires avec des zombies, mais je cauchemarde énormément... 6 mois à faire des cauchemars toutes les nuits à cause de Je suis une légende (sans exagérer, et c'était horrible), impossible de regarder les passages avec les Autres dans Game of Thrones, bref, je peux pas, ça me colle trop les chocottes :D<br /> <br /> alors The walking dead, du coup, je le laisse aux copains et je me contente des Disneys ^^
C
Hihi et aussi Shaun of the Dead !! :)
F
T'as pas vu Zombieland ? Quelle honte ;) Ecoute ton homme un peu, regarde-le !!
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité