Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
29 juillet 2012

A propos de certaines frontières plus ténues que l'on ne croit.

C'est avec ce texte que je participe au concours d'Etoile

magic_tree

Elle abaissa son arc, résignée. Sa cible avait fui, dissimulée par les branches épaisses des buissons. Avec un soupir, elle rangea son arme et se mit en quête de baies. Si la Nature ne souhaitait pas lui accorder le luxe de puiser ses forces dans cet animal, alors elle les trouverait ailleurs.

Elle s'accroupit près d'un bosquet épais, effraya malgré elle un papillon, et écarta les feuilles à la recherche des précieux fruits. Tout à coup, un petit éclair bleu fendit l'air et fonça sur elle dans un bourdonnement. Déstabilisée, elle tomba en arrière et se rattrapa sur ses coudes. La chose bleue tournoya près d'elle un instant, puis s'immobilisa au niveau de son visage.

Etoile eut une exclamation de surprise. C'était une fée, une toute petite fée, qui la dévisageait de ses grands yeux verts. Elle portait une robe turquoise, serrée à la taille par un cordon tressé couleur argent. Ses cheveux, coupés courts, formaient comme une auréole blonde autour de sa tête et un grand sourire s'était imprimé sur son visage angélique. Sans compter qu'elle mesurait environ dix centimètres et que de grandes ailes translucides battaient avec frénésie dans son dos.

- Mais qui es-tu ? demanda la fée en croisant les bras sur sa poitrine.
- Mmmben.. euh... Même question, répliqua Etoile, toujours à moitié assise dans cette position inconfortable.
- Je m'appelle Ellie. Je suis vraisemblablement une fée. Et je suis un peu perdue. Quel est ton nom ?
- Est... Etoile, répondit la jeune femme.
- Comment ?
- Eh.. Estelle ! ESTELLE ? Je crois que tu t'es endormie...

La jeune femme ouvrit les yeux, encore embrumés, et les frotta avec frénésie. Elle dévisagea le garçon qui se tenait devant elle et reconnut son amoureux.
- Tu t'es endormie en écoutant Within Temptation. C'est quoi, dans ta main ?
Elle déserra le poing, laissant apparaître un petit pendentif représentant une fée bleue.
- Oh, c'est joli ! lui fit l'homme. Tu es encore allée faire du shopping en mon absence ? la taquina-t-il.
- Heu...
En réalité, elle n'avait aucun souvenir d'avoir acheté ce pendentif. D'ailleurs, elle ne l'avait jamais vu auparavant.
- Oui.. balbutia-t-elle alors que l'homme s'éloignait en riant.

Elle sentit son coeur battre la chamade tandis qu'elle dévisageait la petite fée. Des centaines de questions se bousculaient dans son esprit : comment avait-il atteri là ? Comment était-il possible que... Cette petite fée dans son rêve...

Elle finit par se redresser, s'asseyant sur le rebord du canapé. La torpeur de son sommeil avait totalement disparu à présent, laissant la jeune femme seule avec un sentiment incroyablement fort. Elle passa le petit collier autour de son cou et aussitôt, elle sentit une douce chaleur l'envahir. Dans sa tête, dans son coeur, sa foi indéfectible résonnait encore plus fort. Enfin, elle se leva, avec la drôle de sensation que la vie avait un goût.. de magie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou !!<br /> <br /> Je vais peut-être disparaitre un moment de la blogosphère, besoin de prendre l'air (poil au derrière)<br /> <br /> Si jamais tu as envie de garder contact : http://www.facebook.com/el2.estelle<br /> <br /> Bisous et merci encore !!
E
Ouah, j'adore ! Tu as beaucoup de talent et ton texte me plait, bravo pour cette jolie plume :)
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité