Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
27 août 2012

Pourquoi, pourquoi je continuerai.

Pendant cet été, je n'ai pas beaucoup été en vacances. Deux petites semaines et demie, dont la moitié a été accaparée par une jolie voiture verdâtre. Elle est arrivée silencieuse dans le grand garage, et l'a quitté toute ronronnante sept jours plus tard. Sept jours de sueur et de cambouis, de cris, de grondements, de quelques rires. Sept jours particulièrement éprouvants, qui auront également vu naître un petit labrador nommé Haribo, et dont j'aurai sûrement l'occasion de reparler.

Mais bon, surtout, j'ai arrêté un moment de bloguer. J'ai décrété en avoir marre de Canalblog et de son manque d'ergonomie, de ses menus archaïques, de ... Et j'ai filé sur Blogger, avec son design tout à fait mignon, clair et aéré. Bien sûr, Come Get Some n'y était plus disponible mais j'ai réussi à trouver un truc pas trop mal. Ensuite, vous demanderez à l'Homme, j'ai passé des heures à rechercher le design parfait, aérien, agréable, sophistiqué. Je l'ai trouvé. Le lendemain, il ne me plaisait déjà plus. Je me suis alors dit : Essayons d'en faire un nous-mêmes ! J'ai mis un fond rose, j'ai aimé. Le lendemain, je n'aimais plus. J'ai laissé tomber.

Et ensuite, je me suis rendu compte que j'étais encore en train de chercher à fuir, à trouver des excuses toujours nulles alors que finalement, quand j'ouvre mon Come Get Some, que je vois Shé qui hurle poing vers le ciel, que je lis cette citation si lourde de sens, il me tape toujours autant dans l'oeil. Certaines choses m'y agacent, il reste un peu de bordel dans le CSS, mais maintenant je devrais avoir le courage de m'en occuper. 

J'ai même une liste d'articles, d'idées, que j'ai envie de partager avec vous. Je ne dis rien, mais normalement, je devrais être un peu plus prolifique ! Et j'ai même une surprise. Une idée un peu folle qui m'est venue à la lecture d'un article publié dans Joystick. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact, puisque j'ai refusé de lire ce ramassis de propos libidineux et écoeurants à propos d'une certaine Lara. Mais si, la Lara Croft intersidérale, avec les deux 9 mm. Celle qui se fait agresser sexuellement dans le prochain épisode de ses aventures. Celle dont le viol excite certains pervers, dont semble-t-il, un journaliste de chez Joystick. J'ai d'abord voulu crier ma haine, puis j'ai vu sur Game One un débat entre Marcus et quatre nanas du jeu vidéo. Qui disaient combien le machisme est omniprésent. Combien le fait d'être une nana qui joue provoque des réactions disproportionnées, aussi injustes qu'injustifiées. Mais, l'idée de râler encore là-dessus sur mon blog me fatiguait d'avance, donc je prépare autre chose.

Bref, j'ai failli arrêter d'écrire en me demandant pourquoi je le faisais. Je n'ai toujours pas la réponse, mais j'ai bien l'intention de continuer...

Et du côté des nouvelles de nos vies, en gros, l'Homme et moi allons probablement adopter un animal de compagnie. Dont l'évocation seule du nom déclenche tantôt chair de poule (Mais je connais une demoiselle qui se reconnaîtra :D), tantôt réactions offusquées. Et que ferez-vous si vous avez un bébé ? Et faut le nourrir avec des souris, c'est dégueulasse ! Et pourquoi, c'est con, ça ne sort jamais de sa cage ! Et puis, ce n'est pas affectueux du tout, un serpent

Et ta soeur, elle est affectueuse ta soeur ? Effectivement, nous aurions pu choisir un chat (eh non ! allergie) ou un chien (eh non ! nous n'aimons que les gros et il déprimerait dans un appartement) ou un furet (eh non ! ça pue trop !) ou des poissons (eh non ! L'aquarium d'eau salée est déjà assez contraignant...) ou des chevaux (Houuh non, on ne trouverait même plus le temps de forniquer avec ces bestioles à gérer)

Ou un alligator, mais bon. C'est que ça grossit vachement.

zuza2

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un serpent ! Mais c'est trop chouette ça. J'espère que vous aurez encore le temps de forniquer.. x)<br /> <br /> Et ça peut arriver les passages à vide d'écriture, le principal c'est que tu reviennes ! :D
C
Un serpent constructeur !! S'il peut pas construire des meurtres, ne l'appelle pas Colonel.. Et si tu l'appelles Capitaine, tu seras contrainte d'entendre à chaque fois ma réplique : "Capitaine, Capitaine, vous n'êtes pas le capitaine !!"<br /> <br /> <br /> <br /> Hihi, me tarde de le voir xD On pourra lui faire des câlins sans risque ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, sa période Lana del rey lui a passé bien (trop) vite :'( Tant que c'est ni Selena Gomez ni J. Bibeur.. ça me va :P
A
Arsinoé et Elsa, moi je n'ai rien à ajouter à ce que vous dites sinon que je vous KIFFE. Mais vous le savez, non ? :)<br /> <br /> <br /> <br /> Camo : oui j'ai oublié te de dire hier soir que c'était reparti ! Il devrait y avoir des choses à lire maintenant ! Pour le nom bah .. je pensais à un truc genre "Capitaine" ou "Colonel", ça serait vachement classe de dire "chéri, le Colonel nous regarde fixement, je crois qu'il veut des câlins"<br /> <br /> Ca ne mange pas les petites soeurs, ou alors à petit feu. C'est un serpent constructeur (!) qui étrangle ses proies, j'ai bien peur qu'il suffise à bérénice de serrer les muscles du cou pour tuer le serpent en cas de tentative :/<br /> <br /> J'ai vu qu'elle était branchée sur Elvis Presse-Les, c'est dans l'ordre des choses après Top Gun... Ca lui passera ! Prochaine étape, les Spice Girls ? ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Et merci !
C
Pffiou depuis le temps que je clique sur le lien de ton blog (placé fortàpropos dans mes favoris), et qu'enfin, ENFIN, il y a quelque chose à se mettre sous la dent !! Youhou, ça fait plaisir :D<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, pour le serpent, moi je suis visiblement la seule à être contente xD Comment ça marche pour le nom ? Comme un chien ? Et tu crois que ça mange les petits chien ? Et les petites soeurs ? (bérénice a perdu mon album de lana del rey et nous passe du Elvis Preslé toute la journée, ça mérite vengeance !)<br /> <br /> <br /> <br /> Heureuse de pouvoir te lire à nouveau !
E
Au plaisir de te lire à nouveau très Chère !
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité