Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
6 septembre 2012

Make Yourself

Il y a des matins où j’enfile une jolie jupe grise, une jupe de working-girl, avec un haut à manches longues de couleur prune. C’est une tenue que j’adore mais il fait froid et elle ne suffit pas. Donc, je rajoute cette veste beige offerte par Amatechi et trouvée chez Pimkie (han, la honte ! Mais non.) Et là, pfiou, je sens mauvais le sérieux et le rigide. En plus, mon maquillage semble rapetisser mes yeux, le trait de crayon noir en dessous durcit mon regard et rétrécit ces fentes en forme d’amande qui me servent à observer la vie. Bref, je ne me sens pas jolie et la tenue, trop sévère, me vieillit. 

Et puis, j'ai réussi à trouver le truc. J'ai remplacé les talons presque plats qui donnent un air "vieille fille" à la tenue, par des spartiates noires à talons hauts. Le trait de crayon a laissé place à une ombre noir estompée au coin de l'oeil, qui donne davantage de profondeur. Et surtout, j'ai délaissé le joli collier offert par ma Ginette, au profit de ces grandes boucles d'oreilles rondes, en bois et couvertes de rayures de tigre. Bon, c'est con, j'aurais pu prendre une photo de la tenue, pour vous montrer ! Mais on était déjà en retard au boulot. 

Ce matin, le challenge aura été de rendre un peu moins fade cette robe grise, évasée comme celle de Marylin, que je porte depuis plusieurs années. D'où la recrudescence de bracelets gris, noirs, argentés, et les deux jolis colliers aux longueurs changeantes. Bref, je joue, je cherche, j'affirme, et à la fin je dis merde à ceux qui rendent mes journées plus moches qu'elles devraient être. Je leur dis merde, chaque jour un peu plus, avec un peu plus de force. J'apprends à faire en sorte que mes pieds ne soient pas écrasés par d'autres, que l'égo surdimensionne. 

Et tout ce qui est dit plus haut peut sembler terriblement superficiel, d'ailleurs il n'est pas impossible que l'Homme lève les yeux au ciel en souriant. Mais c'est un peu plus facile pour lui, il n'a qu'à combiner la couleur du pantalon avec celle de la chemise... Et puis, je sais qu'en vrai, il ne se moque même pas. Parce que mine de rien, les filles, mine de rien, sortir de chez soi et croiser sa silhouette dans un grand miroir, et y voir quelque chose qui nous ravit, c'est complètement priceless

Ca n'a pas de prix. Exactement comme l'air du matin, délicieusement frais, qui donne l'envie fugace d'aller boire un cappuccino à une belle terrasse. (trois petits points) Ou comme de voir le chat qui danse, celui qui marche sans plier les articulations. Ou de rencontrer Capitaine-Kapitaine, notre nouveau protégé ! Ou, comme tomber sur une chanson terrible sur le trajet qui mène au boulot. (Celui que l'on ne fait plus par plaisir, [...] plus du tout. )

Et le projet BOOBS UP! poursuit sa route, il se greffe directement à toutes ces foutues découvertes que je fais sur ma garde robe, le maquillage que je laisse m'envahir avec plaisir, et puis, sur moi aussi. 

Alors, je vole la réplique à un film que j'ai adoré jadis :

Et vous, qu'est-ce que vous foutiez pendant ce temps ? 

31_c2_013

 

Non, sérieusement, dites-moi comment vous faites pour vous apprivoiser vous-même et vous surkiffer !  Ce sera rempli de bonne humeur et d'ondes positives après :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça y est ! Après une semaine de réflexion intense (hum, j'ai été prise par un exercice de torture psychologique, euh, non DM de maths, oui, c'est bien ça), bref, j'ai réussi à trouver une réponse !<br /> <br /> <br /> <br /> Je me sens bien avec mon smooky jour (à qui je le dois, hein ? Hum.), et, (quoique que tu puisses râler, ô grande soeur persécutrice), j'adore ma nouvelle veste noire cintrée qui "fait trop vieille pffteu" ! Ah aussi.. je me sens encore mieux les jours où je n'ai pas trop de boutons. Mais y'a encore du boulot, Biactol est un branleur. <br /> <br /> <br /> <br /> Et quand je croise un prof canon (ça y est, une réforme des lycées est passée : ils ont intégré de JEUNES profs. Et beaux, bah oui), qui me fait un sourire, je me dis que j'ai réussi à être jolie sans trop ressembler à toutes les autres.. <br /> <br /> <br /> <br /> Bigeup, c'est le bon mot !
K
Euh.. Moi j't'avoue que j'ai un problème avec ma personne. Enfin plutôt avec la coordination mon corps/mes fringues. Du coup, c'est dans ce genre de moment où je lis des articles comme ça que j'me dis que ça craint !<br /> <br /> J'mets plus de bijoux, j'me maquille le strict minimum autrement dit le duo parfait khôl/mascara, et j'enfile mes fringues.<br /> <br /> De toute manière, j'sors plus et j'ai besoin de plaire à personne, ou presque. <br /> <br /> En plus ça tombe mal, j'suis en plein dans ma crise: "Faut tout jeter ma garde robe et tout recommencer !"<br /> <br /> Enfin du coup, ça plombe un peu tout mais tu vois comme quoi, ya pas qu'toi qui galère !<br /> <br /> Bisous !
K
http://short-edition.com/oeuvre/strips/souvenir-lacunaire<br /> <br /> Coucou toi ! Juste un petit clic sur j'aime pour un cowllègue parce qu'on est solidaire, merci ! :D<br /> <br /> D'ailleurs, ça m'fait penser que j'ai des trucs à lire ici. Pfeuh.
A
Mais si Serpe, il y en a de la bonne humeur, vu que l'essentiel est que tu te sentes bien en étant TOI ! (mais non, l'essentiel est dans Lactel, n'importe quoi !)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci les filles d'avoir partagé :D BIG UP!
S
Pour ma part, tout réside dans le maquillage. Et dans une bonne dose de rock'n'roll attitude: j'assume ce que je suis et fuck off les autres. Franchement ça marche plutôt pas mal! Les yeux assez foncés, avec beeeeeaucoup de mascara parce que j'adore le regard que ça me fait (regard de psychopathe, pas de biche ^^)<br /> <br /> <br /> <br /> Plus sérieusement je m'habille juste en fonction de mon humeur, et de la vision que j'ai de moi à ce moment là: si je me trouve un poil "grosse" (je mets bien des guillemets parce que je sais que je ne le suis pas)(loin s'en faut) je vais plutôt opter pour un haut un peu large mais décolleté, avec un slim et des bottines, si je suis de mauvaise humeur et que j'ai envie d'emmerder le monde je serai plutôt en mode "cheveux crêpés et baggy qui tombe", etc. Et si je suis dans le mood "je suis trop bonne", alors je serai en jupe/robe tube.<br /> <br /> Disons que je suis encore étudiante donc je peux me permettre certaines excentricités, et c'est super pratique.<br /> <br /> Mais globalement je m'assume bien donc je n'ai pas trop ce genre de questionnements :D<br /> <br /> ... c'est pas trop un commentaire rempli de bonne humeur... :P
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité