Thank you Baby, see you goodbye - No Surrender
04 novembre 2012

Thank you Baby, see you goodbye

Tout le monde le sait puisque je n'arrête pas de le dire, j'aime les voitures. Les belles voitures, comme les voitures qui ne coûtent pas la peau des fesses de Nicky Minaj. J'ai une sainte horreur des monospaces, encore que certaines marques font des efforts pour les rendre moins laids. Je kiffe les breaks, j'aime les gros SUV, j'adore les citadines séduisantes, et par dessus-tout, j'aime la Chevrolet Camaro. Et ses deux copines, la Ford Mustang et la Dodge Challenger. Je trouve qu'elles ont des allures formidables. Qu'elles ont l'air méchantes, qu'elles ont l'air d'en vouloir et qu'elles sont agressives.

Certes, pour le moment et du haut de mes vingt-et-un ans, je conduis une Ford Ka. L'ancien modèle, celui qui ressemble à une bulle un peu écrasée - ou à un crapaud, question de point de vue. Elle n'est pas puissante, mais elle est nerveuse. Elle déconne un peu, elle me gonfle avec son chauffage qui est bloqué sur "chaleur max", elle m'énerve à plus illuminer mon compteur de vitesses, et en plus je lui ai rayé l'aile un jour de grosse panique. Mais pourtant, je l'aime à la folie.

Je vois déjà venir certains points de vue sur la question de l'automobile. Ceux qui considèrent que ça pollue, que ça tue des écureuils et que ce n'est jamais qu'un outil de locomotion, permettant d'aller d'un point A à un point B. Ceux qui trouvent que ça coûte trop cher. Ceux qui préfèrent les transports en commun. A ces derniers, je répondrai simplement qu'ici, on prend le tram quand on va en ville, mais que le reste du temps, bizarrement, le bus ne suffit pas. Et je leur dirai que c'est une bonne chose de penser à l'environnement. Même qu'on paie désormais une fortune pour s'offrir un rêve qui crache trop de CO².

Alors pour moi, les voitures, c'est autrement plus que ça. C'est l'association formidable de pistons, courroies, mécaniques obscures et électronique pointue qui créent un robot génial. L'interface est faite avec trois pédales, un volant, un levier de vitesse et c'est parti. Et là-dedans, l'être humain devient "Da Boss". Il devient pilote. Il fait ronronner son moteur, grimpe haut dans les tours, renverse son café - ça lui apprendra à boire du café en conduisant. Il devient le seul maître à bord et c'est "silence radio" les gamins. Parce que mine de rien, la concentration requise est énorme. Mine de rien, et je m'adresse aux minettes qui se mettent du rouge dans le rétro ou qui farfouillent dans leur sac d'une main libre, t'as beau croire que tu maîtrises, ta voiture est déjà en train de partir. Quand tu regardes à gauche pour observer la maison, imperceptiblement, ta voiture dévie. Bon, je ne vais pas m'attarder sur les gens énervants, je réserve juste la palme d'or pour le mec qui est perdu et qui, du coup, se pose à 10km/h au milieu du rond-point à la recherche de sa destination. 

Mais au-delà de ça, et de la difficulté de conduire et de suivre le code de la route, j'avoue un gros faible pour les ronronnements agacés. Les grosses cylindrées. Les centaines de chevaux qui font "BBBVROUMM" quand tu démarres. Il y a quelques mois, je suis tombée amoureuse de la Chevrolet Camaro dans un épisode de Hawaii 5-0. Notre idylle s'est poursuivie dans Transformers et depuis peu, dans Homeland. Pour me faire plaisir, Chevrolet a décidé de la commercialiser en France, et de la rendre "accessible" en plus : quarante mille euros. La moins chère de sa catégorie avec son gros, gros V8 sous le capot.

Et puis, plus récemment, Groupon s'est dit qu'il allait faire une heureuse, et a proposé un bon pour 3 tours, comme pilote, dans la Bumblebee (la version jaune et noire de Transformers quoi). J'ai sauté dessus, et hier, j'ai sauté dedans.

Evidemment, quand elle démarre, j'ai des frissons. Avec sa gueule d'enfer, elle m'en donne d'autres. Et puis, j'ai pu monter dedans. Dedans, c'est moche. Les plastiques sont cheap. Les indicateurs sont moches, carrés, le levier de vitesse ressemble à une verrue jaune. Après m'avoir expliqué que j'étais dans une propulsion, que je devais aller vraiment doucement, et anticiper mes freinages, nous sommes partis. Sans surprise, c'était extra. J'ai même eu cette seansation de fou, celle de quand tu es plaqué au siège dès que tu écrases l'accélérateur. J'ai eu l'impression d'avoir à arrêter un boeuf en rute quand j'ai dû freiner. C'était wahou.

Au bout de trois tours, il a fallu descendre, et discuter un peu avec ce monsieur qui a la chance d'en avoir les clefs à disposition. Alors, nous avons remarqué un détail tue l'amour. Encore plus tue l'amour que le mec qui garde ses chaussettes pour... . Tu vois, sur la photo de la voiture, y'a trois petites ouvertures verticales près de la roue arrière. Ce sont des ouïes, comme pour les poissons. Sauf que là, ce sont des fausses. C'est des foutus autocollants qui te font croire que ce sont des vraies. C'est encore PIRE que quand t'achètes un modèle réduit : là c'est du vrai, c'est du gros fake. 

Alors voilà, d'accord, quand tu t'offres un V8 à ce prix, tu ne dois pas être trop regardant sur les finitions. Tu oublies le confort intérieur pour n'apprécier que la puissance du moteur. Ce qui tombe bien, puisque la rocade Bordelaise est limitée à 90km/h, quelle folie ! En plus, et sans déconner, elle consomme 20L/100 quand tu conduis gentiment. Ce qui veut dire qu'avec un plein, soit 120 euros environ, tu peux espérer parcourir 200 km. HAAA !

Bref, j'ai eu l'impression de rencontrer le mec qui me fait rêver sur Internet depuis des mois. Et de réaliser qu'il s'épile les sourcils, qu'il n'a pas les qualités que je cherche, qu'il n'est qu'un flambeur qui n'a pas grand chose à offrir de plus qu'un joli engin (euh, moteur! coquine!).

Triste ? Non chef, juste nostalgique. Mais ça va, je me concentre sur mon deuxième gros coup de coeur, et lui, nul doute qu'il est plus confortable !

Alors, vous, les filles ( & garçons !): c'est pour aller de A jusqu'à B ou pour kiffer la vibe que vous choisissez une voiture ?

2011_Chevrolet_Camaro_Bumblebee_by_Pinnacle_Limousine_Front_Angle_Picture

Lààà ! Làà ! C'est des fausses ouïes !!! (Mais garanti, c'est un vrai V8 dedans!)

Posté par alyzeeroussel à 13:39 - Commentaires [8] - Permalien [#] Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires sur Thank you Baby, see you goodbye

    John adoooore cette voiture je crois.
    Pour ma part, et a mon grand regret niveau consommation d'essence, j'aime les bateaux, pas ceux qui vont sur l'eau, mais les voitures enoooormes, avec de gros pneus et tout. les pick up, pas comme dans twilaïght, les enormes pick up 5 places avec une remorque qui est aussi haute qu'une twingo, ou les 4x4, ceux pour aller dans les chemins, les vieux cheerokee ou encore les HUMMER HAHA! ou alors juste ma BX, qui a décidé de rendre l'âme alors qu'elle venait a peine d'arriver dans ma vie la garce! mais je m'accroche, j'y passerai toutes mes thunes mais je la veux!

    Posté par Amber, 06 novembre 2012 à 18:21
  • Pour kiffer la vibe. Bon sauf que je kifferai la vibe quand j'aurai mon permis mais ça c'est un détail
    Et tes 3 voitures préférées, juste parfaite ! Personnellement mes préférées sont les modèles de 69, du genre la Charger de "Sherif fais moi peur" x)
    Bon après je reconnais que les plus récentes sont sympa aussi hein, mais les plus anciennes, je leur trouve une allure et une classe !

    Posté par John, 06 novembre 2012 à 18:22
  • Ralalala moi aussi je kiff conduire ! (j'aime moins les autres gens qui conduisent xD)
    Mon rêve c'est d'avoir une porsche ! Et je l'aurai ! Mouahaha. Pour me donner un avant gout ma meilleure pote m'a offert un coffret avec un stage de conduite dedans pour en conduire une ! Héhé ! J'attends qu'il fasse plus beau pour le faire. Quelques mois encore d'attente et ce sera BON!

    Posté par Manoalou, 07 novembre 2012 à 17:14
  • Ps : Dans ma ville, il y en a 2 qui circulent des chevrolets comme tu aimes. Elles sont canons mais les conducteurs sont laids xD ca gâche tout

    Posté par Manoalou, 07 novembre 2012 à 17:15
  • Amber : J'adooore les Hummer aussi ! Mais purée qu'est-ce que ça consomme ces grosses bagnoles américaines, c'est l'horreur ! Et puis va faire un créneau avec ça... Mais bon, c'est quand même la classe ! Dans toutes les séries policières américaines tu vois la nana qui descend de son immense GMC, et même sur la pointe des pieds elle peut pas atteindre le capot ^^
    Un jour, quand ils feront des modèles écologiques, on se cotisera ! ^^

    John : haha ! Disons que tu peux essayer de kiffer la vibe sans avoir le permis mais si tu te fais attraper, dommage ! Je suis d'accord pour dire que les anciennes ont une classe sans pareille, d'ailleurs tu devrais discuter avec mon Homme, vous seriez assez d'accord ^^

    Manoalou : Les Porsche ça reste un peu cher, mais je te souhaite d'en avoir une un jour!!! En effet, attends qu'il fasse un grand soleil ! Moi j'ai eu de la pluie, et il fallait aller d'autant plus doucement que la piste était détrempée!!
    Et j'adoore ton PS ! C'est clair que s'ils sont moches, la voiture perd de son intérêt

    Posté par Alyzée, 07 novembre 2012 à 17:39
  • Avoir un de ces 3 modèles c'est un peu mon rêve, j'pense que j'me sentirais un peu "Like a boss" comme dirait l'autre x)

    Posté par John, 07 novembre 2012 à 18:39
  • Les porsches c'est cher mais qu'est-ce que c'est beau ! Et ça doit être puissant comme il faut Et puis ça me donne une ambition comme ca pour réussir mes études de droit. :p

    Posté par Manoalou, 08 novembre 2012 à 00:03
  • Hey !!! Pour commencer qu'est ce que t'as contre les gars qui s'épilent les sourcils au juste ??? Non biensur une belle voiture c'est graaaaave kiffant, pour l'esthétisme (je déteste les monospace mais bon j'en ai un car c'est pratique...), la puissance et la FRIME surtout!!! Parcontre je trouve le prix indécent, dire que certain roule avec des studios roulant 60 000 € le joujou?!!!) J'aime les belles voiture et même si pour l'instant je n'ai pas les moyen, le jour ou j'en aurai je ne mettrais jamais autant d'argent, parcontre je me ferrais volontiers des journée pilotage sur des circuist !!!

    Posté par Alister, 10 novembre 2012 à 09:25
Laisser un petit message