Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
17 avril 2013

MUA, J'ADORE, c'est pas Dior mais ça vaut le coût !

Alors. Soyez indulgentes... Et attentives ! Car une gamme de maquillage tout-à-fait correcte, à un prix tout-à-fait ahurissant, s'apprête à entrer en lumière dans cet article. J'ai nommé : MUA. J'avoue, je n'ai pas vraiment cherché à savoir s'il existait une quelconque boutique en France, mais vu que leur site Internet n'a pas l'air d'avoir de section française, je me suis contentée de commander sur le site. Des tonnes de blogueuses ont déjà parlé de ce qui ressemble à notre "Free contre Orange, Bouygues et SFR" : MUA contre Urban Decay. 

J'adore Urban Decay, j'ai craqué il y a quelques mois sur la Naked 2 après en avoir entendu des tonnes d'éloges. Mais voilà, à 43€ les douze fards, cela représente quand même une jolie dépense (presque onze Happy Meals!!) et j'avais beau les trouver superbes, je me voyais mal investir dans une nouvelle palette. 

Et puis MUA est entré dans ma vie. Un site totalement British qui m'a tout de suite charmée avec ses quelques produits, pas beaucoup mais assez de palettes pour que je trouve mon bonheur. Ici, une liste des quelques petites choses qui ont fini dans mon panier, avec mon avis !

Et nous commençons de ce pas avec la base : la Primer (ne m'a pas lâchéé)

DSCN1330

Au début je la trouvais formidable, elle est assez fraîche donc agréable à poser. Elle ne colle pas plus que ça. Mais depuis quelques temps, je me demande si je ne suis pas la terrible victime d'un non moins terrible phénomène d'accoutumance : par deux fois j'ai vu mon ombre à paupières disparaître. Ou pire ! Se fondre en un petit trait noir coincé dans le pli de ma paupière. Je me demande donc. Mais pour le prix, c'est quand même pas mal !

Passons ensuite au coeur du sujet : les OOOOMBRES A PAUPIERES. Je ne le dirai jamais assez : j'adore ça ! Et depuis que MUA balance de la palette à 4£, c'est un challenge de trouver de nouvelles associations de couleurs tous les matins. Oui, bon après je ne suis pas comme les nénettes des pubs pour Dove et compagnie, qui ont tout le temps de se pavaner à poil vu qu'elles se douchent à midi et demie... Moi ce serait plutôt dix minutes maximum, assise sur mon lit pour profiter des premiers rayons de soleil. Mais, les deux palettes que je vais vous montrer permettent quand même un paquet d'association.

Voici donc la .. Immaculate Collection, malheureusement plus vendue...Et la plus modeste Poptastic. 

DSCN1331

Et surprise !! Des couleurs ! Les Naked un et deux peuvent aller se rhabiller, ici on ose des choses un peu moins neutres. Voyons voir d'un peu plus près...

DSCN1332

La Popstatic et ses jolis bleus... Gros coup de coeur pour le framboise que l'on aperçoit au fond. La première fois que j'ai une couleur de ce type ! 

Quand à l'Immaculate Collection, on voit très clairement que j'use et abuse du doré... Mais c'est pas de ma faute, il est tellement extra ! Un peu poudreux, j'avoue, mais il s'étale très bien et a une belle tenue. Je l'utilise souvent par-dessus d'autres couleurs pour un super effet pailleté.

DSCN1333

Du bleu marine, un joli noir mat un peu plus loin, un blanc (what? J'arrive pas à l'utiliser..), un doré "aïe aïe aïe" qui n'est pas sans rappeler l'Half-Baked de chez les Nudistes ! A côté de lui, un vert d'eau qui tire un peu sur le doré, oui oui. Et d'autres couleurs plus classiques, plus ou moins couvrantes (déçue par exemple par le gris en premier plan et le marron tout en bas). M'enfin, pour 6£ c'est quand même tip top top.

DSCN1334

Alors, il est pas beau mon doré ? De gauche à droite : un bleu très marine tirant sur le gris, un petit bleu métallisé pas moche du tout, le doré et un blanc nacré assez sobre, un vert foncé et le superbe rose dont j'ai parlé plus tôt.

Mais j'ai eu envie de tester aussi les eye-liners, et j'ai craqué - non, fondu - pour deux étranges créatures. D'abord le 3 - in - 1 Contour Pen, belle déception s'il en est - et un liner pailleté qui n'est plus vendu mais qui m'a donné envie de m'amuser. Je l'ai en bleu et en vert. Alors le premier est naze parce qu'en plus d'être fade comme tout, il s'estompe en deux mouvements. A l'inverse, le second a une tenue d'enfer, et serait génial à cela près qu'il me fait penser à un accessoire de scrapbooking :) Même odeur, mêmes paillettes, j'ai l'impression de me maquiller chez Cultura. Voyez plutôt : 

DSCN1336

Non mais vraiment, le vert, on dirait qu'une chenille radioactive s'est frottée à moi. Quand au 3 - in 1 Contour Pen, étalé à gauche de la bave de licorne, bah si vous le voyez faites-moi signe... De toute façon, quatre secondes après il était parti.

Et pour finir, juste avant de partir à la Zumba, j'ai tartiné quelques ombres au-dessus de mes yeux, et j'ai eu envie de vous montrer le résultat :)

zoom

Bon, c'est pas le top du top, et il est possible que mon broussailleux sourcil ait subi des modifications genre Photoshop. Heheheahaha (rire gêné). En bref, je me suis étalé un marron sur la banane externe, un peu de nacré dans le coin interne, du bleu-vert métallique sous l'oeil, et une touche de doré sur la paupière mobile qui ne ressort pas assez à mon goût. Et le mascara, c'est une bonne surprise de chez Yves Rocher (l'ami du paraben et de l'aluminium). 

Voilà, c'est la fin de ce premier article sur le maquillage... Mon secret est foutu, vous le savez maintenant : J'ADORE me barbouiller les yeux avec des couleurs, et pour cela J'ADORE MUA. Tout n'est pas bon à prendre, mais globalement le rapport qualité-prix est imbattable ! 

<3

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hiii ! Comme il s'agit de MUA et que maintenant, c'est toi qui nous fournit (huhu), bah je vais peut-être aussi parler du gloss-rouge à lèvres que tu m'as acheté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Il est vaaachement bien ; la couleur n'est pas trop voyante, et ne brille pas trop (parce que genre, j'ai deux limaces à la place des lèvres, ça va, quoi... J'ai même déjà vécu le coup du moucheron collé ! - beurk.) <br /> <br /> Et en plus, il est trop kiki avec sa forme de crayon :) <br /> <br /> <br /> <br /> Le seul bémol, c'est qu'il vaut mieux pas le laisser trainer au fond du sac : il se débouchone facilement...<br /> <br /> <br /> <br /> Mais, bref, c'est chouette ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> PS : pffiou, contente de le revoir revivre ce blog !
A
Oui j'ai mis 10 ans a mettre des nouvelles mais là je dois avouer que je me suis mise a fond dans le taff et que ça a porté ses fruits!! et oui je suis la série, même si du coup par rapport au roman jla trouve trop WTF par rapport aux évenements et surtout quand ils arrivent , en gros les evenements du bouquins sont melangés dans la série, mais si t'as pas lu le bouquin, tu vas bader sur la suite :)
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité