Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
21 avril 2013

J'ai des emporte-pièces et j'aime ça

Quel titre provocateur ! Tout ça pour présenter une recette de cuisine, dont j'ignore si elle mérite même de porter ce nom. En fait, ce serait plutôt "moi, dans notre cuisine un dimanche midi, avec cet emporte-pièce qui me fait des clins d'oeil, et ces tomates rouges, et cette menthe sur le balcon, et..." Et un petit paquet d'autres ingrédients sortis du frigo avec l'idée de pondre une salade composée. 

Bah au final, la salade composée aura subi une décomposition totale : j'ai tout séparé avec des saveurs différentes, ça donne un truc un peu étrange dans l'assiette, mais au final on mélange tout façon "gloubiboulga" et c'est BON.

Voici donc le champ avant la bataille. Autant le dire tout de suite, il n'y aura pas de photo de l'après, puisqu'une fois mélangé, tout ça ressemble à la plus simple des salades composées. En encore plus gloubiboulga.

DSCN1350_resized

Nous trouvons donc quatre parties, j'avais prévenu que le tout manquait un peu d'esthétisme. N'empêche, c'était fort bon ! Au premier plan, un tartare de tomates avec un peu de basilic (frozen basilic from my friend, Daregal, rangé entre la vodka et les glaces au caramel) et de menthe, née chez mes parents et transplantée sur notre balcoune. Derrière à gauche, ce n'est pas un oeuf dur, que nenni !! C'est un formidable oeuf mollet ! Blanc ferme et jaune liquide, oui madame ! A droite, une simple salade coupée en lamelles, ainsi que les chutes du jambon que l'on aperçoit plus haut :) Un poil de sauce soja au milieu pour donner du goût, et le tour est joué ! Enfin, tout en haut, c'est un millefeuilles de jambon blanc avec sa crème ciboulette, découpé à l'emporte-pièces. 

Et bien c'était plutôt fort goûtu, et surtout printanier ! Et ce soir, c'est flammekueche.... Mais d'abord, apéro. On est Dimanche soir, que diable ! 

<3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mhhhh, ça sent le printemps et ça donne faim <3
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité