Il y a un Avant et un Après Hellocoton (ou déclaration d'amour aux Zellocotonneuses) - No Surrender
13 mars 2012

Il y a un Avant et un Après Hellocoton (ou déclaration d'amour aux Zellocotonneuses)

Et c'est incroyable ce que la Blogo, de son petit nom, a pu m'apporter. Du bon, du moins bon, je dis tout ici, et même j'explique comment je la vis. C'est à dire avec honnêteté, et une grande curiosité. 

Avant, j'étais chez Cowblog. Plateforme sympathique de blogueurs gentils. Je suis arrivée à ses débuts, mais comme j'étais hyper trop occupée à faire mon blog de manière égoïste, je ne me suis jamais intéressée à la communauté. J'avais des petits messages de mes copines et puis voilà. 

Petit à petit, j'ai compris l'intérêt du partage. Ecrire pour être lue, mais pas seulement par les gens à qui on peut aussi le raconter de vive voix. Non, aussi pour les autres. Les milliers d'autres qui font pareil, assis derrière leur ordi quelque part dans le monde. Alors, ça fait tout de suite un peu antisocial, on pense ami virtuel, hyperconnexion, tout de suite on revoit Clément le Nolife (à découvrir en urgence sur Youtube si vous vous dites 'Hein? Kissa??') et on a la trouille. Mais en fait, la blogosphère, c'est pas exactement ça.

Sur Cow ont fleuri les blogs sombres, de gens se prétendant désespérés - et l'étant peut-être - et qui aiment bien dire "Ouais, j'ai commencé à tailler mes veines l'autre soir, laissez vos coms si vous pensez que j'vaux mieux que ça". Or moi, l'étalage de désespoir, je n'aime pas trop. Du coup, j'ai déniché des blogs différents auxquels je me suis accrochée telle la moule, et que je lis très régulièrement. Je parle surtout de celui de Kyra, va savoir pourquoi, peut-être parce que c'est une vraie battante. Et puis Serpe-Hier, plus récemment, parce qu'elle me fait marrer et qu'elle reste optimiste avec son dos en vrac. Il y en a eu d'autres, mais j'ai moins pris le temps d'écrire, ou bien ils sont simplement partis sans rien dire. Et puis, au bout de quatre ans, j'ai compris que j'avais envie de plus, et que pour ça il me fallait changer d'air

C'est pour ça que maintenant j'écris sur Canalblog. Un peu bizarrement foutu au niveau de l'interface, mais on s'y fait. Et surtout, j'entre enfin dans le vif du sujet, j'ai découvert Hellocoton. 

Pour l'anecdote, j'étais déjà inscrite depuis un petit moment, mais je n'avais jamais trouvé comment mettre mon flux RSS, donc aucun de mes articles n'apparaissait x) (merci à Lily d'ailleurs!). 

Et là, ben là tu es inondé chaque jour vers Midi de blogs, qui font la Une, et tu n'as plus qu'à faire ton choix. Alors je clique, avec le bouton du milieu là, et hop hop hop plein d'onglets s'ouvrent. Je lis les articles, et souvent je ne commente pas, je mets juste un "J'aime". Parce que moi, je ne mets pas que "J'aime" à tour de bras, pour augmenter ma visibilité, machin chose... Non, je le dis pour expliquer à la blogueuse "Ton article était cool, je l'ai lu, bon je sais pas trop quoi dire de plus mais j'aurais bien aimé en discuter avec toi IRL". Mais forcément, elle ne le saura JAMAIS ! Du coup, des fois, quand j'ai le temps et tout ça, je commente. Je lui glisse au passage que j'aime la lire, j'espère qu'elle sait que c'est vrai. L'honnêteté, c'est important, bordel de merde. Le but du jeu n'est pas de glaner une centaine de commentaires creux disant "cool ton site, viens sur le mien c'est http://gnagnagna.com". Non, le but c'est de partager. (Elle nous emmerde avec son partage ça fait trois fois qu'elle le dit). Alors après je sais, nous ne sommes pas des Bisounours avec des coeurs sous les pieds, la popularité entraîne les critiques négatives. Mais si elles sont constructives, pourquoi pas ? Comme cet Anonyme qui m'a dit que je ratais quelque chose en n'ayant connu que le PC comme station de jeu. Il a raison, j'ai raté des morceaux (non mais j'ai quand même eu toutes les GameBoy entre les mains hein! :P )

Du coup voilà. Si les filles (et les garçons) qui me suivent lisent ces quelques mots, elles sauront que si je marque "J'aime" sur leurs mots à elle, c'est que je les ai vraiment aimés. Je ferme la parenthèse sur l'honnêteté et je passe à celle sur la curiosité.

Oui parce que, c'est un fait que j'ai constaté récemment, nombreuses sont les filles qui parlent pour se libérer. Parce que la maladie, un mal-être, ou juste leur quotidien les envahit et qu'elles cherchent un exhutoire. Elles conservent tout de même un thon souvent frais, (c'est fait exprès!), enjoué, souvent heureux. Elles racontent leurs déboires et l'on en rit ensemble. Mais pas question de stigmatiser : beaucoup d'autres ont la chance de mener une vie peut-être  plus clémente, elles partagent aussi leurs histoires (et j'adore ça).

Le point commun des filles que j'aime bien lire, c'est qu'elles sont positives. Mariées, éternelles célibataires, en pleine découverte du "bon", avec des gamins partout, sans gamins partout, avec des TOC, bonnes cuisinières, crapaudes ou non, complètement geeks, amoureuses de belles maisons, en train de passer le bac, avec un bébé dans le bidou, prenant des médocs, oubliant la pillule, pleurant devant Titanic, fans de Ryan Gosling (maipersonnéparfait), confondant les aigles et les avions, en extase devant la Camaro, conduisant une vieille Peugeot, brunes, blondes, mélange des deux, maniaques du ménage,grosses flemmardes, sur Adopteunboulet, détestant les sites de rencontres, abonnées à MyLittleBox, pros du Néylarte (mais si, le truc pour les ongles), au régime ou cool avec leurs formes, toutes toutes, elles sont belles et elles sont intéressantes. Même si parfois la police d'écriture sur leurs blog me sort par les yeux. Même si jusqu'à cet article je n'avais jamais pris le temps de leur dire

Et voilà, il y a un Après ma découverte de Hellocoton. Parce qu'à présent, je suis à leurs côtés, dans ce drôle de combat sans fin pour un vrai féminisme. Pas celui où l'on fait une injuste Journée de la Femme (QUELLE FOUTAISE!), ni celui où on supprime le Mademoiselle (VIEILLES FILLES!) (les trucs entre parenthèses n'engagent que moi).. Non non, je parle du féminisme où l'on vit super bien avec le fait d'être une nana, une vraie

 bisounours

 

Posté par alyzeeroussel à 18:51 - - Commentaires [28] - Permalien [#] Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires sur Il y a un Avant et un Après Hellocoton (ou déclaration d'amour aux Zellocotonneuses)

    Je ne vais pas juste mettre un cœur, parce que ça mérite tellement plus ton article. D'abord je me suis marrée comme une baleine avec ta blague douteuse sur le thon hahahaha je rigole encore... irrattrapable. Et puis tout ce que tu dis reflète vraiment Hellocoton, et puis je suis d'accord avec ton idée du vrai féminisme (aux chiottes les vieilles filles), et puis de rien pour le flux.
    T'es courageuses de supporter les polices d'écriture illisibles, perso je ne peux pas, et je ne suis pas les blogs qui me niquent les yeux. C'est dommage parce que certains doivent être intéressants...

    Posté par Lily, 13 mars 2012 à 19:21
  • Deux choses:
    1) Moi je vais quand même mettre un ♥ à ton article, parce que je trouve que c'est vraiment joliment expliquer ce que je ressens.

    2) J'avais pas mes lunettes BON!!!!

    Posté par Annabelle, 13 mars 2012 à 19:33
  • Ben j'ai trouvé ton article super intéressant !! ^^
    Mais pour les "j'aime" bah... Moi je viens de Skyrock, enfin j'ai toujours mon autre blog sur cette plate-forme, enfin bref, et les gens ont tendance souvent à mettre "j'aime" pour faire genre ils ont lu et avoir d'autres "j'aime" en retour... Bon après je pense pas que ça soit majoritairement comme ça sur Hellocoton, mais bon voilà.

    Après y'a des gens qui vont préférer les commentaires aux "j'aime" parce que ça leur donne exactement l'avis des visiteurs alors qu'un "j'aime" c'est un peu flou.

    ""Ouais, j'ai commencé à tailler mes veines l'autre soir, laissez vos coms si vous pensez que j'vaux mieux que ça" : j'en ai vu aussi sur Skyrock des messages de ce genre. Mais souvent c'est des blogs avec peu de visites, peu de commentaire, alors ils font ça juste pour tenter d'en avoir plus et ça devient dur de déméler le vrai du faux.

    Posté par Morgane, 13 mars 2012 à 20:12
  • Hé hé, j'en ai reconnues pas mal... !!!
    Tu me fais trop plaisir, je vois les choses comme toi...
    Bon et alors, le dernier Bruce, dans tout ça, hein ???
    ♥♥♥
    Et encore un sur Hellocoton !!!

    Posté par Arsinoe Crapaude, 13 mars 2012 à 21:51
  • Il est super ton article, j'ai bien ri en le lisant Et moi aussi j'aime beaucoup le blog de Kyra, pas seulement parce-que je l'ai rencontrée mais j'avais accroché son blog dès le départ. Je le lisais sans rien commenter... Et ensuite je suis revenue sur la blogo moi aussi Et Hellocoton c'est vraiment une super découverte!

    Posté par Claire-D, 13 mars 2012 à 22:03
  • OULAALAA tous ces commentaires me font énormément plaisir, mais maintenant il faut que je m'attelle à y répondre !! (genre c'est un dur labeur, en fait ça me fait kiffer)

    Lily : Merci merci pour tout ce que dit ton commentaire... Pour les polices d'écriture, j'ai un secret : je zoome... Mais quand vraiment c'est trop kikoolol, tant pis, j'arrête XD

    Annabelle : Ouaais merci bien Mais j'espère que tu ne te sens pas offensée j'avais trouvé ça tellement rigolo !

    Morgane : Ouais, c'est le souci avec ce genre de blogs, au début t'as envie de les comprendre, de savoir pourquoi ils vont si mal... Et puis au bout d'un moment tu te sens juste comme une vache à lait qui assouvit le besoin de reconnaissance de quelqu'un ! Sans forcément obtenir de retour! Et je pense aussi que sur Hellocoton, ce n'est pas une majorité qui clique sur "j'aime" pour faire genre. Il y a sûrement beaucoup de filles honnêtes ici, et ça c'est coool

    Arsinoe : Moi ce qui me fait kiffer c'est les points communs que l'on se trouve ! C'est vraiment chouette et plutôt intéressant Mais Bruce, Bruce, rhalala! Je suis faible de ne pas encore l'avoir écouté! ^^

    Claire : Merci OUaaah tu as rencontré Kyra ! (oui je le savais mais c'est cool quand même) Je suis d'accord, Hellocoton m'a ouvert l'esprit blogosphérique, une vraie bouffée d'air frais chaque jour ! Je me demande ce que je faisais sur Internet quand ça n'existait pas, en fait.

    ..... Ah si, je glandouillais sur Aufeminin.com dans la rubrique People. Ouais non, vraiment, Hellocoton c'est bien ^^

    Posté par Alyzée, 13 mars 2012 à 22:37
  • Je te rencontre grâce à la demoiselle qui confond les aigles et les avions (gloire à elle), je mets j'aime et un commentaire. Tu as tellement écris ce que je ressens également ! Bonne continuation !

    Posté par Elsa Saône, 13 mars 2012 à 22:39
  • Merci d'être passée sur mon blog et d'avoir prit le temps de le regarder

    Posté par Morgane, 14 mars 2012 à 08:37
  • Merci BEAUCOUP pour ce joli billet sur Hellocoton ! Cela nous touche énormément et a fait un immense plaisir à toute la team !

    (Quel dommage que tu n'aies pas un petit badge "ma page" sur ton blog, afin qu'on puisse te retrouver plus facilement sur Hellocoton !)

    Nous espérons que tu passeras encore plein de bons moments sur Hellocoton !

    Posté par MarionHellocoton, 14 mars 2012 à 10:36
  • Tellement vrai ton article!
    J'ai commencer comme toi, avec un blog personnel et des com' perso de mes amies. Et puis je suis passée sur overblog, certes je trouve sa communauté un peu morte pour certains thèmes mais j'aime l'interface admin ^^et puis j'ai découvert Hellocoton! Et avec ce site, tes amies partageant les mêmes passions que moi, ou tout simplement des blogueuses intéressantes à lire et qui m'apprennent beaucoup!

    Bref. J'aime ton article et je te le dis

    Posté par Gemmei, 14 mars 2012 à 10:55
  • Je serais plutôt du style à mettre un j'aime sur le coup. Mais comme je trouve que ce n'est pas assez, parce que ton article m'a bluffé, parce que c'est tellement vrai et tellement beau ce que tu dis que je me suis dit qu'il fallait que je te le dise.

    C'est la première fois que je te lis et quel souvenir tu me laisses ! Alors, oui, je le dis : J'aime !

    Posté par Miawka, 14 mars 2012 à 10:57
  • y a aussi quelques hommes sur Hellocoton, je ne sais pas trop comment ils vivent ça ...intrus ou à l'aise, l'absence d'équivalent masculin à Hellocoton explique sûrement leur présence..en tous cas cela ne me déplait pas et je ne dis pas ça parce que je vis avec un blogueur )

    Posté par chocoladdict, 14 mars 2012 à 10:58
  • Il est bien ton article (comme ça sonne creu ?)
    Non c'est vrai, la blogo c'est contagieux. On ouvre un blog, on sait pas trop pourquoi, puis on lit un autre blog, et un autre et un autre.... Puis on se retrouve toute la soirée sur HC, de blog en blog, d'histoire en histoire. On ne peut plus s'en passer.

    Posté par Odile, 14 mars 2012 à 11:01
  • Très bon article !
    En effet la blogo c'est assez addictif ! Et HC avec du coup =) Un blog ouvert il y à 5 ans bientôt, juste pour ma pomme, et puis on découvre des gens et des univers et ce sont tjs d'agréables moments.
    Vais aller découvrir ton blog un peu mieux =)

    Posté par Hachi, 14 mars 2012 à 11:34
  • Elsa : Gloire à Annabelle oui!! ^^ Merci Et de nouveau, bienvenue chez moi

    Morgane : C'est normal et je repasserai même!

    Gemmei : Ahh, Over-blog j'ai essayé, mais il n'y a pas eu d'étincelles entre nous ^^ Mais vraiment Hellocoton, mamamiaa quelle invention! Merci

    Miawka : Waouh, ce que tu dis me touche ! Moulte merci et au plaisir de se recroiser alors!!

    Chocoaddict : Hihi, j'ai pensé aux hommes en rédigeant ça... Mais c'est vrai qu'HC est essentiellement orienté nanas. Parce qu'elles sont plus nombreuses à bloguer? Parce que l'idée d'une plateforme 100% féminine est séduisante? Aucune idée. Mais je ne leur claque pas la porte au nez, au contraire, en plus souvent ils ont un petit côté geek et leur point de vue est très intéressant

    Odile : Ouais voilà, c'est contagieux! Un peu comme Facebook à une époque (j'dis ça, pas pour me vieillir mais parce que je suis en guerre contre FB ^^) . Sauf que là, c'est vaachement plus enrichissant!!

    Posté par Alyzée, 14 mars 2012 à 11:36
  • Excellent article ! Je m'y retrouve pleinement ! C'est vrai que HC c'est un peu ma bouffée d'air frais car c'est une communauté positive et ultra solidaire (dans l'ensemble)

    Posté par DarkGally, 14 mars 2012 à 12:12
  • Tu peux remercier Hellocoton pour mon passage ici! Je suis assez d'accord avec toi sur le "j'aime" et les filles qui te disent "hey passe chez moi"! Mon entourage a des difficultés à comprendre pourquoi je passe autant de temps sur les blogs mais c'est parce qu'ils ne voient pas les liens qui se créent entre les nanas à travers les commentaires et tout le reste...

    Posté par Ju, 14 mars 2012 à 12:37
  • Et mon "j'aime" est sincère ! ;-D

    Posté par Goblin, 14 mars 2012 à 13:24
  • j' aime pas j' adore...
    Tu as mis le Doigt là où il faut.
    je dirai aussi, que si on est là c 'est aussi pas solidarité. on est des filles, oui, différentes oui, déjantées ou pas.. mais surtout on s'aime les unes les autres!!! (bon... sans tomber non plus dans les extremes hein..)...

    Posté par Pomme, 14 mars 2012 à 13:52
  • Waw, il est génial ton article! C'est hyper émouvant.. Je pensais être devenue folle depuis que je m'étais inscrite sur Hellocoton parce que je peux y passé des heures & des heures sans jamais me lassé.. Mais je vois que je ne suis pas la seule à me rendre compte qu'ici, les gens sont généralement vrai, attentionnées.. Je ne vais pas faire un monologue ici, à trés vite j'espére

    Posté par Jessou, 14 mars 2012 à 14:36
  • Et bien quel chouette article tellement vrai

    Posté par Liloublabla, 14 mars 2012 à 14:48
  • c'est tellement vrai ! je ne connaissais pas vraiment hellocoton, j'avais un a priori sur les communautés et en fait, depuis que j'y suis inscrite (peu de temps) je découvre cet univers que j'adore !
    comment ai-je pu me passer d'hellocoton avant ?
    j'oublie l'heure, je découvre des tas de personnes intéressantes... ça ouvre les yeux et le coeur tout ça !
    alors oui, il y a un avant et un après hellocoton ! j'adhère totalement
    j'ai vraiment aimé le style de ton blog, qui ne pourrait s'y reconnaître ?
    pour moi, c'est une jolie découverte et que dire à part merci pour ce partage ?

    belle et douce journée !
    mille bises
    sourire

    Posté par mariessourire, 14 mars 2012 à 14:50
  • Superbe article, il fait parti de ceux que j'aime lire parce qu'il reflète totalement mon état d'esprit vis à vis d'HelloCoton et de la blogo !
    C'est une petite bouffée d'air frais, un petit coin de bonheur <3

    Merci ^.^

    Posté par Aya, 14 mars 2012 à 15:23
  • Je suis fraîchement débarquée sur Hellocoton, mais ma façon de bloguer a déjà commencé à changer et je me reconnais bien dans pas mal de passages!
    Merci donc pour ce bel article

    Posté par Kazuchan, 14 mars 2012 à 16:04
  • Hachi : Cinq ans ! Pas mal !! Bonne visite sur mon blog, j'espère que le reste te plaira

    DarkGally : Héhé merci ! Oui "dans l'ensemble", il y a toujours des exceptions, mais quand même c'est hyper positif globalement!

    Goblin : Ha! J'espère! Merci !

    Pomme : Oui, on est pas des psychopathes en manque d'amour non plus ^^ Mais c'est vrai, il y a cette entente toute particulière, et pourtant dieu sait que c'est compliqué de faire s'entendre des filles !xD

    Jessou : Oh si! Un monologue! ^^ Merci, ça me touche .. Je crois que je ne suis pas prête de guérir de mon addition à Hellocoton non plus!

    Liloublabla : Merci

    Mariesourire : Ohh quel gentil message ! Merci! Mais franchement que faisait-on avant Hellocoton ? ^^

    Aya : Waou! C'est gentil ça. Merci à toi!

    Kazuchan : Héhé de rien, merci à toi

    Posté par Alyzee, 14 mars 2012 à 18:44
  • Bwaaaah ! Que me vaut ce moment de gloire ? :$ Bwaaaah² ça me touche dis. :$ N'empêche que tu nous a quitté vilaine ! :'(
    Moi aussi au début j'ai fait comme toi et puis je me suis ouverte. Je me sens bien là où je suis. Je sais pas vraiment si je suis une vraie battante parce que je suis surtout dépressive au fond. xD Et vive Serpy la mamie ! \o/
    Ouais on va dire haut les coeurs et comme le reste, ça passera.
    Et pour la conduite bah il y a pas assez de moniteurs et tout est complet. Donc j'y retournerai vendredi avec mon planning que je n'ai pas pour les deux prochaines semaines. :/

    Bonne nuit madame l'ingé embarquée !
    (Ca fait classe hein ? *_*)

    P.S: J'ai pas de moules à madeleines !!!!! :''''''((((((

    Posté par Kyra, 14 mars 2012 à 21:38
  • Bravo pour ton article, je m'y retrouve bien! ;o)

    Posté par My discoveries, 14 mars 2012 à 23:18
  • et moi, je suis tombé sur ton blog, à l'instant par le biais de celui de so busy Girl. Je suis bien d'accord, il y a un avant et un aprés hellocoton. Je suis un garçon et pourtant sur Hellocoton. pourquoi?parce qu'un jour une bloggueuse s'est arreté sur mon blog dessin et a insister pour que je m'inscrive sur HC. au début, j'ai hésité, pour je me suis inscris! et je ne regrette pas. Au début, je me contentai des blog illustration/ bd, puis, j'ai commencé a etre curieux, et maintenant, je lis les billets d'humeur, les créatifs etc.. et du coup, ça m'a motivé pour ouvrir un blog avec juste mes textes et ça, c'est grace a hellocoton! Et c'est un bonheur d'écrire, et de petit à petit voir des personnes,que je ne connais pas, vienne s'intéresser à mon blog, à mes articles.. bref, je suis d'accord avec toi!

    Posté par Les Corps Beaux, 27 mars 2012 à 18:53
Laisser un petit message