Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
No Surrender
13 mars 2012

Il y a un Avant et un Après Hellocoton (ou déclaration d'amour aux Zellocotonneuses)

Et c'est incroyable ce que la Blogo, de son petit nom, a pu m'apporter. Du bon, du moins bon, je dis tout ici, et même j'explique comment je la vis. C'est à dire avec honnêteté, et une grande curiosité. 

Avant, j'étais chez Cowblog. Plateforme sympathique de blogueurs gentils. Je suis arrivée à ses débuts, mais comme j'étais hyper trop occupée à faire mon blog de manière égoïste, je ne me suis jamais intéressée à la communauté. J'avais des petits messages de mes copines et puis voilà. 

Petit à petit, j'ai compris l'intérêt du partage. Ecrire pour être lue, mais pas seulement par les gens à qui on peut aussi le raconter de vive voix. Non, aussi pour les autres. Les milliers d'autres qui font pareil, assis derrière leur ordi quelque part dans le monde. Alors, ça fait tout de suite un peu antisocial, on pense ami virtuel, hyperconnexion, tout de suite on revoit Clément le Nolife (à découvrir en urgence sur Youtube si vous vous dites 'Hein? Kissa??') et on a la trouille. Mais en fait, la blogosphère, c'est pas exactement ça.

Sur Cow ont fleuri les blogs sombres, de gens se prétendant désespérés - et l'étant peut-être - et qui aiment bien dire "Ouais, j'ai commencé à tailler mes veines l'autre soir, laissez vos coms si vous pensez que j'vaux mieux que ça". Or moi, l'étalage de désespoir, je n'aime pas trop. Du coup, j'ai déniché des blogs différents auxquels je me suis accrochée telle la moule, et que je lis très régulièrement. Je parle surtout de celui de Kyra, va savoir pourquoi, peut-être parce que c'est une vraie battante. Et puis Serpe-Hier, plus récemment, parce qu'elle me fait marrer et qu'elle reste optimiste avec son dos en vrac. Il y en a eu d'autres, mais j'ai moins pris le temps d'écrire, ou bien ils sont simplement partis sans rien dire. Et puis, au bout de quatre ans, j'ai compris que j'avais envie de plus, et que pour ça il me fallait changer d'air

C'est pour ça que maintenant j'écris sur Canalblog. Un peu bizarrement foutu au niveau de l'interface, mais on s'y fait. Et surtout, j'entre enfin dans le vif du sujet, j'ai découvert Hellocoton. 

Pour l'anecdote, j'étais déjà inscrite depuis un petit moment, mais je n'avais jamais trouvé comment mettre mon flux RSS, donc aucun de mes articles n'apparaissait x) (merci à Lily d'ailleurs!). 

Et là, ben là tu es inondé chaque jour vers Midi de blogs, qui font la Une, et tu n'as plus qu'à faire ton choix. Alors je clique, avec le bouton du milieu là, et hop hop hop plein d'onglets s'ouvrent. Je lis les articles, et souvent je ne commente pas, je mets juste un "J'aime". Parce que moi, je ne mets pas que "J'aime" à tour de bras, pour augmenter ma visibilité, machin chose... Non, je le dis pour expliquer à la blogueuse "Ton article était cool, je l'ai lu, bon je sais pas trop quoi dire de plus mais j'aurais bien aimé en discuter avec toi IRL". Mais forcément, elle ne le saura JAMAIS ! Du coup, des fois, quand j'ai le temps et tout ça, je commente. Je lui glisse au passage que j'aime la lire, j'espère qu'elle sait que c'est vrai. L'honnêteté, c'est important, bordel de merde. Le but du jeu n'est pas de glaner une centaine de commentaires creux disant "cool ton site, viens sur le mien c'est http://gnagnagna.com". Non, le but c'est de partager. (Elle nous emmerde avec son partage ça fait trois fois qu'elle le dit). Alors après je sais, nous ne sommes pas des Bisounours avec des coeurs sous les pieds, la popularité entraîne les critiques négatives. Mais si elles sont constructives, pourquoi pas ? Comme cet Anonyme qui m'a dit que je ratais quelque chose en n'ayant connu que le PC comme station de jeu. Il a raison, j'ai raté des morceaux (non mais j'ai quand même eu toutes les GameBoy entre les mains hein! :P )

Du coup voilà. Si les filles (et les garçons) qui me suivent lisent ces quelques mots, elles sauront que si je marque "J'aime" sur leurs mots à elle, c'est que je les ai vraiment aimés. Je ferme la parenthèse sur l'honnêteté et je passe à celle sur la curiosité.

Oui parce que, c'est un fait que j'ai constaté récemment, nombreuses sont les filles qui parlent pour se libérer. Parce que la maladie, un mal-être, ou juste leur quotidien les envahit et qu'elles cherchent un exhutoire. Elles conservent tout de même un thon souvent frais, (c'est fait exprès!), enjoué, souvent heureux. Elles racontent leurs déboires et l'on en rit ensemble. Mais pas question de stigmatiser : beaucoup d'autres ont la chance de mener une vie peut-être  plus clémente, elles partagent aussi leurs histoires (et j'adore ça).

Le point commun des filles que j'aime bien lire, c'est qu'elles sont positives. Mariées, éternelles célibataires, en pleine découverte du "bon", avec des gamins partout, sans gamins partout, avec des TOC, bonnes cuisinières, crapaudes ou non, complètement geeks, amoureuses de belles maisons, en train de passer le bac, avec un bébé dans le bidou, prenant des médocs, oubliant la pillule, pleurant devant Titanic, fans de Ryan Gosling (maipersonnéparfait), confondant les aigles et les avions, en extase devant la Camaro, conduisant une vieille Peugeot, brunes, blondes, mélange des deux, maniaques du ménage,grosses flemmardes, sur Adopteunboulet, détestant les sites de rencontres, abonnées à MyLittleBox, pros du Néylarte (mais si, le truc pour les ongles), au régime ou cool avec leurs formes, toutes toutes, elles sont belles et elles sont intéressantes. Même si parfois la police d'écriture sur leurs blog me sort par les yeux. Même si jusqu'à cet article je n'avais jamais pris le temps de leur dire

Et voilà, il y a un Après ma découverte de Hellocoton. Parce qu'à présent, je suis à leurs côtés, dans ce drôle de combat sans fin pour un vrai féminisme. Pas celui où l'on fait une injuste Journée de la Femme (QUELLE FOUTAISE!), ni celui où on supprime le Mademoiselle (VIEILLES FILLES!) (les trucs entre parenthèses n'engagent que moi).. Non non, je parle du féminisme où l'on vit super bien avec le fait d'être une nana, une vraie

 bisounours

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et moi, je suis tombé sur ton blog, à l'instant par le biais de celui de so busy Girl. Je suis bien d'accord, il y a un avant et un aprés hellocoton. Je suis un garçon et pourtant sur Hellocoton. pourquoi?parce qu'un jour une bloggueuse s'est arreté sur mon blog dessin et a insister pour que je m'inscrive sur HC. au début, j'ai hésité, pour je me suis inscris! et je ne regrette pas. Au début, je me contentai des blog illustration/ bd, puis, j'ai commencé a etre curieux, et maintenant, je lis les billets d'humeur, les créatifs etc.. et du coup, ça m'a motivé pour ouvrir un blog avec juste mes textes :) et ça, c'est grace a hellocoton! Et c'est un bonheur d'écrire, et de petit à petit voir des personnes,que je ne connais pas, vienne s'intéresser à mon blog, à mes articles.. bref, je suis d'accord avec toi! :D
M
Bravo pour ton article, je m'y retrouve bien! ;o)
K
Bwaaaah ! Que me vaut ce moment de gloire ? :$ Bwaaaah² ça me touche dis. :$ N'empêche que tu nous a quitté vilaine ! :'(<br /> <br /> Moi aussi au début j'ai fait comme toi et puis je me suis ouverte. Je me sens bien là où je suis. :) Je sais pas vraiment si je suis une vraie battante parce que je suis surtout dépressive au fond. xD Et vive Serpy la mamie ! \o/<br /> <br /> Ouais on va dire haut les coeurs et comme le reste, ça passera. ;)<br /> <br /> Et pour la conduite bah il y a pas assez de moniteurs et tout est complet. Donc j'y retournerai vendredi avec mon planning que je n'ai pas pour les deux prochaines semaines. :/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit madame l'ingé embarquée ! :D<br /> <br /> (Ca fait classe hein ? *_*)<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: J'ai pas de moules à madeleines !!!!! :''''''((((((
A
Hachi : Cinq ans ! Pas mal !! Bonne visite sur mon blog, j'espère que le reste te plaira :) <br /> <br /> <br /> <br /> DarkGally : Héhé merci ! Oui "dans l'ensemble", il y a toujours des exceptions, mais quand même c'est hyper positif globalement! <br /> <br /> <br /> <br /> Goblin : Ha! J'espère! ;) Merci !<br /> <br /> <br /> <br /> Pomme : Oui, on est pas des psychopathes en manque d'amour non plus ^^ Mais c'est vrai, il y a cette entente toute particulière, et pourtant dieu sait que c'est compliqué de faire s'entendre des filles !xD<br /> <br /> <br /> <br /> Jessou : Oh si! Un monologue! ^^ Merci, ça me touche :).. Je crois que je ne suis pas prête de guérir de mon addition à Hellocoton non plus!<br /> <br /> <br /> <br /> Liloublabla : Merci :)<br /> <br /> <br /> <br /> Mariesourire : Ohh quel gentil message ! Merci! Mais franchement que faisait-on avant Hellocoton ? ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Aya : Waou! C'est gentil ça. Merci à toi!<br /> <br /> <br /> <br /> Kazuchan : Héhé de rien, merci à toi :)
K
Je suis fraîchement débarquée sur Hellocoton, mais ma façon de bloguer a déjà commencé à changer et je me reconnais bien dans pas mal de passages! <br /> <br /> Merci donc pour ce bel article :)
No Surrender
  • Une électronicienne avec son âme d'enfant : et sur ce blog, des billets doux, de la bonne humeur, des trucs cuisinés, lus, vus, des voyages, de la décoration ! Des bêtises de jeune nana, quoi !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité