Mon non-rituel beauté - No Surrender
01 avril 2012

Mon non-rituel beauté

Depuis que j'ai découvert Hellocoton, je suis comme submergée d'articles Beauté. Des conseils pour mettre son vernis, pour faire des trucs de fou sur ses ongles, se faire le smoky d'Angie, comment appliquer telle crème bien dans le sens du poil. Aussi, il y a les filles qui racontent leur Rituel Beauté - du matin ou du soir - c'est à dire, tout ce qu'elles font le matin avant de sortir. 

Bah une fois, j'ai raconté l'un de ces rituels à l'Homme et il m'a dit "*Censored_word_missing* encore heureux que tu passes pas autant de temps dans la salle de bain le matin !" 

Et, je suis d'accord avec lui. Parce que moi, appliquer un soin, un tonifiant, un videur de pores, un tenseur de paupières, des crèmes hydratantes, un préparateur de peau pour fond de teint, une base de fond de teint, un fond de teint, une deuxième couche de fond de teint, un fixateur de fond de teint, puis les yeux, le bleuche pour avoir bonne mine, et le rouge à lèvre, ben ça me gonfle. Mon rituel Beauté du Matin se résume donc à : 

1) je me réveille
2) je bois un peu d'eau histoire que ça réveille mon estomac puis je douche
3) je mets une crème Ivroché à la camomille parce que j'ai l'impression d'appliquer un peu de ma soeur sur le visage (c'est son surnom à l'occasion...)
4) je paupiérise
5) je mascarate
6) on est déjà dans la voiture.

 Mais il y a quand même des choses sur lesquelles je ne transige pas : LES YEUX. Les miens sont constamment maquillés. Smoky, ombres ocres, rose pétillant, eye-liner, mascaras... C'est important ça ! Sauf que là où je me dis que je ferais s'arracher les cheveux à une vraie blogueuse beauté, c'est que mes sourcils m'emmerdent donc, je les épile de temps en temps ; mes ongles sont la plupart du temps en jachère ; et je ne mets ja-mais de fond de teint (les joies d'une jolie peau !) même quand ma pilule a déconné et m'a offert une seconde adolescence acnéïque. Ah et, jusqu'à la semaine dernière, je zappais l'étape démaquillage (mais c'est l'Homme qui m'a faite ployer, mes cils le remercient vivement).

Par contre attention, à force d'en entendre parler, j'ai acheté la Naked 2 ! Et pour le moment, ravie je suis. Je n'y trouve que des couleurs qui me plaisent et les ombres tantôt irisées, tantôt brillantes ou au contraire mates permettent d'envisager des centaines de possibilités. En gros, c'est comme si j'avais un super jeu de Lego, et chaque matin j'assemble comme je veux. J'aime et je plébiscite. 

J'ai failli me faire attraper par la mode des Box aussi, mais quand je vois les produits qu'elles proposent, je me demande bien ce que j'en ferais. Des crèmes pour orteil, des shampooings pour cheveux colorés, des vernis que je ne mettrais pas... Certes, c'est vachement moins cher que dans le commerce, mais pour ça j'ai déjà Ivroché merci ! Et puis, comme l'a très bien dit une blogueuse ici, laisser les autres choisir pour soi, c'est un peu moyen. 

En gros, je ne blâme ni juge personne : chacun peinturlure son visage comme il l'entend. J'avoue, j'ai peut-être des mots moins mignons pour les nanas hyper maquillées, mais ça c'est parce que je suis une vilaine canaille. Qui n'a jamais côtoyé assez de filles pour comprendre l'intérêt de mettre autant de fond de teint ou des microbilles sur ses ongles façon caviar. (Le caviar, c'est quand même des oeufs de poisson, hein !) Mais pitié, dites-moi que je ne suis pas seule à être l'inverse d'une Beauty Addict ! Enfin... Pas l'inverse, juste plutôt contente de sa tronche au naturel quoi.


circlelens

Tu feras attention, t'as une gueule bizarre

Posté par alyzeeroussel à 17:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#] Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Commentaires sur Mon non-rituel beauté

    Oh ! huhu alors comme ça on pense à moi lors du sacro-saint rituel bôôôté ! ça fait plaisir surtout quand je me souviens que TU es à l'origine de mon rituel à moi ! après, le fond de teint, même sur une moche peau, je suis contre : c'est tellement difficile à mettre qu'une fois sur six, on dirait que la marque dudit fond de teint, c'est Nutella (si tu voyais le florilège de nutellées au lycée !!) Et puis c'est mignon les boutons, non ? (auto-persuasion). Après, c'est important de s'aimer au naturel.. Même si moi parfois j'ai du mal (vive l'adolescence boutonneuse youhouuuu).

    Posté par Camille, 01 avril 2012 à 18:23
  • Je ne me maquille jamais. Même pour aller au resto vendredi avec Coupin. Même pas un coup de mascara. Il m'aime au naturel et moi aussi. (Le bronzage Corse ça aide aussi.) J'ai commencé le millefeuille (pour faire une belle peau) parce que mon acné est venue à retardement (la garce), mais maintenant que le soleil est là, ZOU plus besoin de tout ça ! Un ptit coup de crème après soleil les jours d'exposition plage, un savonnage le soir sous la douche et c'est plié !

    Posté par Elsa Saône, 01 avril 2012 à 18:23
  • moi je ne peux pas mettre de creme, quand bien meme ca me ferai bien envie d 'etre un peu plus "femme", mais honnetment ca doit etre au dessus de mes forces, Je N'Y ARRIVE PAS! pareil pour le fond de teint.
    mascara, khol, rouge a levre 16 h.
    et je demaquille pas.... je me nettoie le visage sous la douche avec un nettoyant visage et point.

    horreur!!!
    par contre je ne peux pas sortir sans avoir mis du parfum.
    IMPOSSIBLE!

    bises
    Pomme

    Posté par Pomme, 01 avril 2012 à 22:21
  • Elsa : Héhé c'est vrai que le soleil l'été, c'est quand même méga cool : la peau bronzée, c'est vraiment trop beau.. Moi je mets un lait au monoï après l'exposition, comme ça je me sens comme à la plage

    Pomme : Bah moi, la crème est sur la table de nuit, donc réflexe quand je me couche et me lève ! Sinon c'est trop contraignant xD
    Pareil pour le parfum!!

    Bises les filles!!

    Posté par Alyzée, 03 avril 2012 à 14:43
  • Pareil que Pomme : je fais tout sous la douche, sinon c'est relou et j'y pense pas

    Posté par Elsa Saône, 03 avril 2012 à 17:23
  • Ah les rituels... Le plus grand probleme de ma vie c'est que ça me file des boutons de prendre soin de moi, alors ma peau s'assèche, tout ça, bref, le cercle vicieux.
    Fin bon. J'essaie quand même et je pense qu'il va être temps d'aller voir chez le dermatologue si j'y suis ^^

    Posté par serpe-hier, 04 avril 2012 à 19:03
  • Serpe : Effectivement ^^ Bah il me semble que t'as une ronde des médecins à faire là ! C'est bien d'ailleurs, il n'y a pas grand monde qui respecte la fréquence de visites... Mais le podologue, je peux pas, j'aime pas les pieds, j'aurais peur d'en voir partout avec des mycoses dans la salle d'attente!! yeurk!

    Posté par Alyzée, 04 avril 2012 à 19:05
Laisser un petit message